CES 2024 – Lili for Life lance LILI, un moniteur PC pour les dyslexiques

CES 2024 – Lili for Life lance LILI, un moniteur PC pour les dyslexiques

LILI

Après avoir présenté sa première lampe Lili au CES 2022, qui lui a valu d’être lauréate du prix USA TODAY dans la catégorie Best of Tech lors du CES 2022, et sa version « pro » en 2023, la start-up française Lili for Life revient au CES cette année. Le nouveau moniteur intègre la lumière pulsée LILI qui offre un confort de lecture et une fatigue atténuée aux personnes dyslexiques. Ces deux bénéfices sont les plus perçus par les usagers de la lampe Lili d’après une récente enquête de satisfaction de l’entreprise réalisée par OpinionWay.  A l’usage, cette innovation permet un déchiffrage plus instantané et plus fluide des mots. Ainsi, ce nouvel écran améliore significativement le confort d’utilisation, que ce soit pour la lecture des e-mails, l’apprentissage ou le divertissement. Tout comme la lampe, le Moniteur LILI se distingue par sa simplicité de paramétrage initial, garantissant une utilisation fluide et accessible à tous.

Une avancée majeure pour la lecture multisupport

Le Moniteur Lili et la lampe Lili, présentée lors du CES 2023, reposent sur l’intégration d’une technologie commune qui module dynamiquement le champ lumineux, créant ainsi un environnement d’utilisation personnalisable et adapté à chaque utilisateur.

L’application disponible sur iOS et Android permet de piloter les produits très simplement depuis le smartphone afin d’ajuster le signal lumineux à son confort de vision.

Une découverte disruptive pour soulager la dyslexie

La technologie Lili for Life s’appuie sur la découverte scientifique de deux physiciens français, Albert Le Floch et Guy Ropars. Récompensés en 2020 par l’Académie Nationale de Médecine française, ils ont découvert que les personnes dyslexiques, à l’inverse des normo-lecteurs, ont deux yeux directeurs, ce qui provoque une superposition d’images dans leur cerveau lors de la lecture.

Lili for Life a mis au point un dispositif technologique qui émet des flashs lumineux complètement invisibles à l’œil nu, venant ainsi corriger cet effet de superposition – d’images dites « miroirs ». Les flashs émis créent un décalage temporel dans le traitement de la perception visuelle des lettres, ce qui supprime ces images dédoublées. La lecture devient ainsi plus fluide, plus rapide, moins fatigante, permettant ainsi une meilleure compréhension du texte.

Pour Bertrand Descours, Directeur Général de Lili for Life : “Le CES nous permet de démontrer comment la technologie peut améliorer notre quotidien, à l’image des produits que nous développons. Avec le Moniteur LILI, nous franchissons une nouvelle étape dans l’innovation technologique au service du mieux-être, que ce soit chez soi, à l’école ou au travail. Le CES sera une occasion de mieux comprendre les enjeux des marchés anglo-saxons particulièrement impliqués sur le sujet de la dyslexie et de rentrer dans une phase de financement de l’entreprise.”

Une distribution à l’international via KissKissBankBank

L’expansion internationale de la distribution de la lampe Lili for Life témoigne de son innovation et de son utilité aux réels bénéfices. La marque a su établir des partenariats solides avec des distributeurs comme Softline UK Ltd et Douglas Stewart UK au Royaume-Uni. Après l’Europe, Lili for Life s’intéresse au marché américain. Le système éducatif américain a progressivement pris des mesures pour mieux comprendre et soutenir les apprenants dyslexiques, estimant ainsi qu’1 enfant sur 5 est touché par la dyslexie.

A l’occasion du CES, Lili for Life lance une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank. Le nouveau Moniteur Lili sera disponible en prévente, permettant ainsi à tout à chacun de contribuer à cette innovation. La campagne débutera le 8 janvier 2024, pour une durée de 6 semaines. Lili for Life se fixe un objectif de 40000 € collectés.

Pour accéder à la campagne : ici ou QR Code ci-dessous.

La dyslexie touche, selon l’OMS, entre 8 et 10 % de la population. Elle se détecte souvent à l’école lors de l’apprentissage de la lecture. Enfants comme adultes rencontrent alors des difficultés à lire : ils sont plus lents à acquérir le sens de l’écrit et, pénalisés au quotidien, ils perdent confiance en eux.

Lili for Life fait partie des entreprises intégrées par la délégation Business France pour être présente au CES du 9 au 12 janvier 2024 – Eureka Park Stand 60 413-8.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail