Phibra
La startup Française HOPE a présenté au CES phibra une brassière connectée destinée à la prévention des cancers du sein. HOPE, fondée en 2024 est une filiale de DTF medical group. La société a acquis en 2024 un brevet issu de travaux développés en collaboration avec des équipes académique Auvergne Rhônalpines visant à améliorer la prévention du cancer du sein. Avec des premiers résultats cliniques prometteurs d’une première étude réalisée avec les HCL (Hospices Civiles de Lyon), Hope a intégré le programme MIND mis en place par Saint Etienne Métropole est a été sélectionné pour faire partie de la délégation de start up de la Région Auvergne Rhône Alpes participant au CES 2025.
Agir pour accompagner la vie
HOPE a pour mission de faciliter l’accès pour toutes les femmes à une solution de prévention du cancer du sein innovante, confortable, efficace & simple à utiliser :
- Repenser le parcours de prévention en autorisant un accès précoce à une solution de routine
- Apporter pour les professionnels de santé un outil d’orientation vers la mammographie « au bon moment »
Quelques chiffres
- 1er cancer le plus fréquent chez la femme / 1 femme sur 8 concernée
- 63 ans : Âge médian au diagnostic
-
- Source : INCA, Panorama des cancers en France, édition 2021
-
- 310 000 cancers du sein diagnostiqués aux USA (> 42 000 décès) – Prévisions 2024
- 60 000 : Nouveaux cas de cancers du sein diagnostiqués en 2023
- (20% de décès/an)
- Source : https://www.cancer.org/cancer/
types/breastcancer/ - about/how-common-is-breast-
cancer.html
- Source : https://www.cancer.org/cancer/
- (20% de décès/an)
- 3 Milliards d’Euros : coût total du Cancer en France en 2022
Jean-Philippe Massardier CEO de Hope déclare : « Le démonstrateur que nous avons présenté au CES de Las Vegas est le fruit du travail d’une équipe d’une dizaine de personnes. Notre objectif au CES est d’obtenir des retours du public, identifier des partenaires r&d, industriels, commerciaux & cliniques potentiels ainsi que des investisseurs. Nous visons une future levée de fonds en 2025 et cherchons entre 1 & 2 millions d’euros pour assurer son développement »