Beatbot lance le Beatbot Sora 70 pour l’entretien des piscines

11 Jan 2026 | #HighTech

Beatbot Sora 70

Beatbot, leader mondial de la robotique intelligente pour piscines, annonce le lancement du Beatbot Sora 70, premier modèle de la série Beatbot Sora. Conçu pour simplifier l’entretien quotidien des piscines, le Sora 70 combine performances maximales, fiabilité et facilité d’usage,

« Le Beatbot Sora 70 s’adresse aux propriétaires de piscines qui veulent des performances élevées en toute simplicité », déclare Siler Wang, PDG et fondateur de Beatbot. « Il atteint toutes les zones de la piscine, y compris la surface de l’eau et les rebords peu profonds que la plupart des robots ne peuvent pas nettoyer. La série Beatbot Sora élargit notre gamme en offrant un nettoyage fiable et simplifié, avec des performances maximales sans complexité inutile. »

Une technologie de pointe pour un nettoyage complet de la piscine

Le Beatbot Sora 70 introduit le système JetPulse Water Surface Cleaning, un système à double jet qui utilise des jets d’eau convergents et extérieurs pour guider activement les débris flottants vers l’entrée d’aspiration du skimmer. Il capture ainsi efficacement les insectes, le pollen et autres débris de surface avant qu’ils ne coulent, améliorant considérablement le nettoyage de la piscine.

La structure HydroBalance du Beatbot Sora 70 intègre une pompe centrale renforcée par la pompe à eau haute efficacité développée par Beatbot, générant une puissance d’aspiration de plus de 1500 m3/heure, capable de soulever sable fin, grandes feuilles et algues tenaces. Cette conception répartit uniformément le poids du robot, lui permettant de se déplacer avec agilité dans toutes les zones de la piscine. Le Sora 70 nettoie ainsi toute la piscine en un seul cycle, y compris les plages peu profondes et les rebords ou marches dès 20 cm de profondeur, éliminant les zones difficiles d’accès souvent laissées intactes par les nettoyeurs manuels.

Pour les nettoyages prolongés, le Beatbot Sora 70 dispose d’un réservoir à débris surdimensionné de 6 litres, capable de contenir jusqu’à 800 feuilles, soit près du double des robots classiques. Son filtre ultrafin optionnel de 3 microns capture les plus petites particules pour une eau parfaitement claire.

Récupération facile et autonomie prolongée

Le Beatbot Sora 70 est doté du système Smart Surface Parking, un système flottant unique en son genre inspiré de la technologie de flottabilité des sous-marins. Un ensemble de quatre chambres de flottaison internes ajuste la flottabilité en aspirant de l’air et en expulsant de l’eau, ce qui permet au robot de remonter doucement à la surface une fois le nettoyage terminé. Lorsque le robot atteint la surface, le système SmartDrain libère l’eau restante à l’intérieur, rendant l’appareil plus léger et plus facile à récupérer sans effort ni salissures.

Le système est alimenté par une batterie de 10 000 mAh qui offre jusqu’à 5 heures de nettoyage des fonds ou 7 heures de nettoyage de la surface de l’eau, permettant un fonctionnement ininterrompu pour des piscines jusqu’à 300 m² avec une seule charge.

Prix et disponibilité

Le Beatbot Sora 70 sera disponible au printemps 2026 sur Beatbot.com et Amazon.com. Le prix sera annoncé à une date ultérieure.

Beatbot présent au CES 2026

A l’occasion du CES, des démonstrations produit en direct auront lieu du 6 au 9 janvier 2026 au Venetian Expo, Halls A-D, stand n°53852.

Planning des démonstrations :

  • 6 janvier 2026 : 11h00–11h30 et 15h00–15h30
  • 7 janvier 2026 : 10h00–10h30 et 15h00–15h30
  • 8 janvier 2026 : 10h00–10h30 et 15h00–15h30
  • 9 janvier 2026 : 10h00–10h30

L’occasion de découvrir comment Beatbot redéfinit l’expérience de la piscine grâce à des solutions innovantes et performantes.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MERCURE DIGITAL