The Last Caretaker
Channel37, un développeur indépendant basé en Finlande, est ravi d’annoncer le lancement en accès anticipé du jeu de survie et fabrication, The Last Caretaker. Après quatre ans de développement et une place bien établie dans le top 50 des démos de l’édition d’automne du Steam Néo Fest, The Last Caretaker sort en accès anticipé sur Steam et Epic Games Store. À un prix de 119 ¥ / 34,99 $ / 29,99 € / 26,99 £, la sortie de The Last Caretaker sera accompagnée d’une réduction de 10 %.
La période d’accès anticipé à The Last Caretaker commence aujourd’hui avec des mises à jour régulières déjà prévues, notamment de nouveaux véhicules, de nouveaux objets essentiels à construire, l’extension du monde, de l’univers et de l’histoire. Pour ceux qui souhaiteraient explorer un aperçu du monde, la démo sera toujours disponible sur Steam.

Antti Ilvesuo, cofondateur de Channel37, a déclaré : « Nous sommes ravis de partager notre vision avec les joueurs, et nous nous engageons à assurer l’avenir à long terme de The Last Caretaker. » Il a ajouté : « Nous voulions créer un monde qui donne l’impression qu’il pourrait exister ; c’est de la survie qui a du sens. Partager cette feuille de route maintenant témoigne de nos intentions, et nous livrerons tout ça et plus encore en vue du lancement complet en 2026. »
Vous incarnez le dernier gardien, une machine réactivée dans un monde noyé, qui cultive les dernières graines humaines et envoie les humains vers les étoiles pour un nouveau départ. Une histoire riche à découvrir dans un monde façonné par les choix et conséquences des humains. Vous découvrirez, petit à petit, pourquoi vous avez été réactivé, les échos de ceux qui vous ont précédé, et la réponse à l’ultime question : qu’est-ce que ça signifie vraiment d’être humain ?
The Last Caretaker est un jeu réfléchi qui s’inscrit dans le genre survie et fabrication, avec un système de fabrication modulaire et des combats basés sur les ressources d’une profondeur inégalée. Ses principales caractéristiques sont :
- Gestion des ressources dynamique : Vos ressources sont votre moyen de survie. Choisissez entre la fabrication d’armes pour attaquer ou la conservation de vos matériaux pour échapper facilement à de redoutables ennemis mécaniques.
- Création d’un univers immersif : Un monde réel et vivant. Ce n’est pas de la décoration, cet endroit existe vraiment. Un vaste océan parsemé de quais silencieux, de tours rouillées, de balises de navigation et de coffres oubliés. Chaque structure a une utilité, chaque ruine raconte une histoire.
- Système de fabrication modulaire : Le monde est votre casse. Démantelez les structures abandonnées, désossez les machines et décidez ce qui mérite d’être apporté au recycleur pour fabriquer des armes, des réseaux électriques et des outils dans un système de fabrication dynamique et approfondi.
- Sauvetage de l’humanité : The Last Caretaker repose sur quatre années de développement méticuleux de systèmes qui vous proposent un monde où chaque action a une utilité. Chaque réussite donne une chance supplémentaire à l’humanité.





