Cherry présente Cherry Viola, nouveau switch mécanique haute précision

Cherry présente Cherry Viola, nouveau switch mécanique haute précision

Cherry Viola

CHERRY, le leader du marché et spécialiste des contacteurs mécaniques pour claviers, présente VIOLA, un tout nouveau switch conçu spécifiquement pour les besoins des produits à bas prix. Grâce à un design simple, une caractéristique de switch unique et un nouveau système de contact, VIOLA remplace les technologies entrée de gamme telles que les dômes en caoutchouc et les solutions hybrides. Il représente une alternative de qualité supérieure qui procure une meilleure sensation de frappe tout en améliorant la fiabilité et la durabilité. Parmi les autres caractéristiques clés, citons le montage du capuchon de la touche conforme aux normes de l’industrie, le support du RGB et l’échange à chaud.

Système de contact en forme de V breveté*

Avec VIOLA, CHERRY présente le premier switch entièrement mécanique pour les claviers avec un positionnement prix agressif, offrant aux clients une solution entièrement mécanique au meilleur prix. Bénéficiant d’une toute nouvelle conception, il se caractérise par des propriétés techniques uniques : le système de contact en V breveté et autonettoyant* établit une connexion efficace entre les deux pads sur le circuit imprimé. Grâce à son design minimaliste et sans soudure, le switch permet l’échange à la volée : il peut donc être facilement remplacé ou retiré du clavier.

Un switch CrossLinear

Le système de contact en forme de V présente également une caractéristique unique, appelée « CrossLinear » par CHERRY. Il s’agit d’un actionnement linéaire à deux niveaux. Une force d’actionnement de 45 cN est nécessaire pour la pré-course de deux millimètres. Ensuite, la force d’actionnement augmente jusqu’à 75 cN en fin de course (quatre millimètres). La courbe spécifique qui en résulte permet à CHERRY VIOLA d’offrir une course ergonomique et un réarmement rapide. Cette conception des caractéristiques de déplacement par CHERRY résulte directement des besoins de la clientèle visée.

Châssis haute précision

Le châssis principal des touches CHERRY VIOLA est constitué d’une pièce de haute précision, conçue via CAO, en polymère plastique. Avec une tolérance de moins de 0,01 millimètre et un total de huit rails de guidage à l’intérieur, la pression obtenue est sans oscillation et sans rayure. La partie extérieure du châssis sert de support de montage pour le clavier mécanique. Le nouveau switch CHERRY VIOLA pour les claviers entrée de gamme utilise une tige au standard de l’industrie pour une compatibilité mondiale avec les capuchons de touches à réceptacle croisé couramment utilisés.

Optimisations pour l’éclairage RGB

CHERRY VIOLA est optimisé pour une utilisation avec des LEDs SMD monochromes ou RGB. Les diodes lumineuses compactes peuvent être montées directement sur le circuit imprimé du clavier pour une production économique et entièrement automatisée. De plus, CHERRY a conçu la partie supérieure du châssis VIOLA de telle sorte à ce qu’elle soit transparente, et ce afin de garantir un éclairage uniforme de l’ensemble du clavier. Ainsi, l’ensemble des 16,8 millions de couleurs du spectre lumineux sont disponibles.

Développement et production en Allemagne

L’équipe de développement allemande du site d’Auerbach est responsable de l’élaboration et l’implémentation des switches VIOLA. Comme tous les switches CHERRY, le CHERRY VIOLA (et tous ses composants) est entièrement conçu en Allemagne. Il profite de contrôles qualité stricts en continu, pour une fiabilité et une précision maximales.

*Brevet en cours d’obtention

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire