Civilization VI – Philippe II à la tête de l’Espagne !

Civilization VI – Philippe II à la tête de l’Espagne !

Civilization VI

2K et Firaxis Games annoncent que Philippe II sera à la tête de l’Espagne dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.

Pendant 48 ans, Philippe II fut à la tête de l’immense empire espagnol, ce qui fit de lui l’un des plus puissants monarques européen du XVIe siècle. Véritable champion de la foi catholique, il sut utiliser au mieux les talents de ses conquistadors et fut à l’origine de nombreux conflits religieux.

Ardent défenseur du catholicisme, Philippe mit sur pied une “Sainte-Ligue” pour lutter contre les Ottomans, mettant un point d’arrêt à leur domination méditerranéenne lors de la bataille de Lépante, en 1571. Il s’opposa par la suite au protestantisme en Angleterre, et tenta même à plusieurs reprises d’envahir le pays grâce à sa flotte imposante, la fameuse Invincible Armada.

Philippe se mêla directement aux guerres de religion françaises entre 1585 et 1595, apportant un soutien financier à la Ligue catholique et jouant un rôle dans l’avènement du catholicisme en tant que principale religion de France.

Le règne de Philippe II marqua le début d’un véritable âge d’or pour l’Espagne. Malgré des guerres de religion quasi constantes, la culture espagnole s’épanouit plus que jamais ; la musique, l’art et la littérature connurent un véritable essor sous Philippe, avec pour point culminant la construction du site royal de l’Escurial, où il mourut en 1598.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

One Comment
  1. Pingback: Civilization VI – Philippe II à la tête de l’Espagne !

Comments are closed.