Lost Skies
Lost Skies, le jeu de survie coopératif à succès, s’envole officiellement hors de l’Accès Anticipé avec sa sortie en version 1.0 le 17 septembre sur PC via Steam. Ce lancement permet aux explorateurs aguerris comme aux novices de s’élancer dans les cieux et de partir à la découverte de l’inconnu. Après une mise à jour majeure et de nombreuses améliorations de qualité de vie apportées durant l’Accès Anticipé, Lost Skies 1.0 est prêt à conquérir le ciel !
Explorez Lost Skies jusqu’à cinq amis, découvrez des technologies oubliées et des indices laissés par d’anciennes civilisations, et percez les mystères de ce monde fracturé suspendu au-dessus des nuages. Construisez un vaisseau céleste entièrement personnalisable et améliorable, qui servira à la fois de base et de navire de combat contre les créatures colossales des cieux, les Seraph. Affrontez les hauteurs vertigineuses avec un grappin basé sur la physique, des combinaisons ailées et des planeurs, et profitez de la liberté d’explorer les possibilités infinies qui vous attendent.
En 2017, Bossa Games lançait en Accès Anticipé l’ambitieux MMO bac à sable Worlds Adrift. Bien que le jeu n’ait finalement pas atteint une version 1.0, la passion pour ce projet et l’univers créé n’a jamais faibli. Quand le moment est venu, Bossa a décidé de rebâtir sur les bases solides laissées par Worlds Adrift. Lost Skies en est le successeur spirituel à tous points de vue. Luke Williams, directeur du design du jeu, s’exprime sur le processus de création de Lost Skies :
« Lost Skies représentait une opportunité unique pour un designer : si vous pouviez revenir sur des thèmes et des expériences passées, que feriez-vous ? Nous voulions donc sublimer les éléments que les joueurs adoraient dans Worlds Adrift, comme l’exploration de centaines d’îles flottantes et la construction d’un vaisseau céleste entièrement unique à partir des matériaux et pièces rares glanés au fil de l’aventure. Sans oublier d’immenses boss remplissant le ciel pour couronner le tout. Nous avons passé les trois dernières années à travailler main dans la main avec notre communauté pour créer une expérience que les joueurs pourront apprécier pendant des années. »
La petite mais redoutable équipe de Bossa Games, à l’origine de succès physiques comme Surgeon Simulator et I Am Fish, a œuvré sans relâche pour faire de Lost Skies la meilleure expérience possible, tant pour les anciens joueurs de Worlds Adrift que pour les nouveaux. Forts de leurs précédents succès, ils ont transformé Lost Skies en un terrain de jeu regorgeant de mécaniques amusantes et inventives, dont le grappin, si abouti qu’il a été salué comme le meilleur système de grappin par les joueurs, avec une fluidité et une satisfaction dignes d’un titre AAA.
Voici quelques-unes des grandes mises à jour et réalisations de l’équipe pour Lost Skies avant la sortie en 1.0 :
- Libérez votre créativité : L’introduction du Créateur d’îles avant le lancement a permis aux joueurs de concevoir leurs propres îles, de les partager avec la communauté et de se préparer à décoller dès l’arrivée de l’Accès Anticipé. Des dizaines de ces îles artisanales peuplent désormais le monde que les joueurs explorent chaque jour. Ces derniers peuvent aussi laisser libre cours à leur imagination en concevant des vaisseaux célestes comme bon leur semble, créant ainsi la base idéale parmi les nuages !
- Jouez à votre manière : La personnalisation complète des touches a été ajoutée, permettant aux joueurs de configurer leurs commandes pour grimper, s’accrocher, planer et combattre avec les touches qui leur conviennent le mieux.
- Du contenu à foison : De nouvelles armes, des éléments de vaisseau, des batailles contre des boss navals, des régions, des énigmes, une table de carte, un système de nommage des stockages, une gestion d’inventaire améliorée et bien plus encore ont été intégrés durant l’Accès Anticipé, prêts à être découverts par tous les joueurs dès la sortie en 1.0.
- Améliorations en pagaille : Dès le premier jour, l’équipe a travaillé pour éliminer les bugs, apporter des améliorations de qualité de vie et garantir une stabilité optimale pour la version 1.0, tandis que les joueurs traversaient les cieux.