Command & Conquer Remastered Collection est disponible sur PC

Command & Conquer Remastered Collection est disponible sur PC

Command & Conquer Remastered Collection

Pour fêter les 25 ans de Command & Conquer, Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA) a annoncé aujourd’hui la sortie mondiale de Command & Conquer Remastered Collection sur PC via Origin et Steam, mais également pour les abonnés à Origin Access Premier. Développé avec amour par EA et plusieurs anciens membres de Westwood Studios aujourd’hui chez Petroglyph Games, Remastered Collection comprend Command & Conquer : Conflit du TiberiumCommand & Conquer Alerte Rouge et leurs trois packs d’extension (Opération survie, Missions Taïga et Missions M.A.D.). Les fans de la première heure et les joueurs qui découvrent la franchise peuvent s’adonner dès maintenant à l’un des jeux de stratégie en temps réel les plus appréciés de l’histoire, enrichi par une prise en charge native de la 4K, un multijoueur remodelé, une interface optimisée, une bande-son de sept heures remasterisée par Frank Klepacki, la prise en charge du modding et bien d’autres choses encore.

Pensé dès le début pour la communauté, le jeu a vu un Conseil communautaire actif être associé au projet dès la phase de pré-production, avec un accès total et direct aux équipes de chez EA et Petroglyph Games afin de leur livrer ses commentaires tout au long du développement. Ces retours ont amplement contribué à façonner certaines fonctionnalités telles que l’interface remodelée, les commandes actualisées, l’éditeur de cartes inédit et une expérience en ligne modernisée incluant notamment des parties personnalisées, des parties rapides en 1c1, un matchmaking basé sur le système d’évaluation Elo, des classements, des rediffusions et bien plus encore.

“Notre priorité absolue lors du développement de Remastered Collection était de nous assurer que les joueurs allaient retrouver l’essence de Command & Conquer dès le lancement du jeu”, a expliqué Jim Vessella, producteur en chef chez EA. “Nous avons travaillé main dans la main avec les anciens de Westwood désormais chez Petroglyph pour rester fidèles à l’authenticité de la jouabilité mythique, même si nous y avons ajouté des fonctionnalités inédites pour moderniser l’expérience de jeu. Nous sommes infiniment reconnaissants à la communauté C&C pour son soutien tout au long du processus. Notre Conseil communautaire, par ses commentaires, a activement participé à l’écriture de cette lettre d’amour adressée au fans.”

Command & Conquer Remastered Collection comporte des graphismes et des textures modernisés par Lemon Sky Studios, qui y a ajouté la prise en charge native de la 4K. Frank Klepacki, compositeur des jeux C&C originaux, a remasterisé pour ce projet sept heures de musique, dont plus de 20 morceaux réenregistrés avec les Tiberian Sons. Command & Conquer est en outre l’une des toutes premières franchises majeures de STR à proposer son code source en open source sous licence GPL. En début de semaine, TiberianDawn.dll, RedAlert.dll ainsi que leurs codes sources respectifs ont été publiés sous la licence GPL version 3.0 afin de mettre en œuvre la prise en charge du modding pour Remastered Collection, ce qui promet de fantastiques projets communautaires tout au long des prochaines années.

Command & Conquer Remastered Collection a reçu la classification PEGI 16 et est disponible partout dans le monde sur Steam et Origin pour PC au prix de 19,99 €. Les membres d’Origin Access Premier bénéficieront également d’un accès complet à Command & Conquer Remastered Collection sur PC à partir d’aujourd’hui et aussi longtemps qu’ils seront membres. Les membres Origin Access Basic bénéficient de 10 % de réduction sur le jeu complet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur origin.com/origin-access.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail