Command & Conquer Remastered Collection va dévoiler son code source

Command & Conquer Remastered Collection va dévoiler son code source

Command & Conquer Remastered Collection

Ce jour, le producteur en chef de Command & Conquer Remastered Collection, Jim Vessella, a posté une annonce communautaire sur Reddit soulignant l’engagement de l’équipe du jeu auprès des moddeurs. EA s’apprête à dévoiler les fichiers TiberianDawn.dll et RedAlert.dll ainsi que leur code source respectif sous licence GPL version 3.0, faisant ainsi de Command & Conquer l’une des premières franchises RTS majeures à fournir son code source aux utilisateurs de cette manière.

EA et le Conseil communautaire C&C ont coopéré afin d’assurer une compatibilité avec les projets de modding existants. Les fichiers du code source offriront aux moddeurs l’opportunité de créer des cartes personnalisées, des unités, des infographies et des logiques de gameplay pour les intégrer à l’expérience Command & Conquer classique. Afin de donner le coup d’envoi de la scène du modding, les développeurs de Petroglyph ont créé une nouvelle unité moddée utilisable par les joueurs qui répond à la question : “Que ferait la Confrérie du Nod si elle capturait le Char Mammouth ?” Le résultat est le Char nucléaire, dont la tourelle a été remplacée par un canon géant permettant de tirer des missiles nucléaires !

Command & Conquer Remastered Collection sera disponible dans le monde entier le 5 juin sur PC via Origin et Steam. Réunissant Command & Conquer: Conflit du TibériumCommand & Conquer: Alerte Rouge et leurs trois extensions (Opérations SurvieMissions Taïga et Missions M.A.D.), Command & Conquer Remastered Collection est un projet passion qui unit EA à plusieurs membres de l’équipe originale de Westwood Studios chez Petroglyph ainsi qu’à Lemon Sky Studios.

Vous pouvez accéder au message original sur Reddit ici et consulter une page de FAQ détaillée sur les mods C&C ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire