Comment bien protéger son smartphone – Partie 1

Comment bien protéger son smartphone – Partie 1

Je n’ai jamais aimé les étuis et les housses pour smartphone. Non seulement ils modifient le caractère de l’appareil, mais ils dégradent également la sensation qu’il procure. Ma stratégie a toujours été : j’utilise mon smartphone tel que conçu par le fabricant. Et bien que j’aie toujours pris grand soin de mes appareils, ils semblaient visiblement usés au bout de six mois. Il y a quelques années, après avoir remarqué une rayure de plusieurs centimètres sur l’écran de mon Huawei p smart 2019 quelques jours seulement après l’avoir acheté, j’ai commencé à repenser les choses : comment éviter l’usure sans devoir constamment mettre mon smartphone dans une coque de téléphone pour huawei p smart 2019 ? Nous allons traiter cette question en deux parties.

Mais tout d’abord, à mon avis, il n’existe pas de coque unique contre tous les dangers pour le smartphone. Si vous souhaitez essentiellement utiliser votre smartphone sans étui, une solution différente est recommandée en fonction de la situation.

Combinaison d’un couvercle de protection et d’un verre de protection

Pour le dos d’un smartphone, on recommande une coque de téléphone pour huawei p smart 2019 en polyuréthane thermoplastique. Le plastique est légèrement plus doux et plus épais que les étuis en plastique dur. Par conséquent, la housse de protection ne se brise pas facilement et peut absorber plus choc en cas de chute. On recommande d’utiliser un verre de protection pour l’écran sensible.

Les housses à rabat offrent peu de protection

Les étuis à rabat en cuir sont populaires et répandus. Ils offrent une bonne protection contre les rayures lorsque le téléphone portable est rangé dans votre poche ou votre sac à main. Cependant, mon test de chute a montré des faiblesses. En cas de chute, l’écran n’est souvent pas protégé, car le propriétaire généralement l’utilise pour appeler quelqu’un ou prendre des photos lorsqu’il est ouvert. Lors du test de chute, la housse pliante en cuir s’est cassée au premier essai. Notre conseil d’expert : si vous voulez une housse à rabat, vous devriez acheter un modèle en silicone ou en TPU au lieu de plastique dur.

Couvertures extérieures : Robustes, mais encombrantes

Il existe des housses d’extérieur imperméables spéciales pour ceux qui sont particulièrement soucieux de la sécurité et pour les amateurs de sports extrêmes. Cependant, le boîtier volumineux ne s’avére pas être particulièrement adapté à un usage quotidien.

Conseils pour protéger votre téléphone intelligent

Dans votre poche

Règle numéro 1 : Si vous gardez votre smartphone dans votre poche pour une utilisation quotidienne, les rayures et les signes d’usure ne devraient pas être un problème. Si, et c’est l’aspect le plus important, vous ne mettez rien d’autre dans la même poche de pantalon, comme des clés, des briquets ou des pièces de monnaie. Même si les écrans sont fait aujourd’hui avec du verre de gorille résistant aux rayures, un grain de poussière coincé entre deux surfaces solides, peut tout rayer s’il est frotté.

Continuons ce guide dans la deuxième partie.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail