Comment bien protéger son smartphone – Partie 2

Comment bien protéger son smartphone – Partie 2

Alors, pour l’option de la poche, si vous souhaitez charger votre smartphone avec une banque d’alimentation dans votre poche pendant que vous êtes en déplacement, vous pouvez le ranger dans la poche en filet qui est normalement incluse comme protection supplémentaire pour votre smartphone sans coque.

Dans un sac à dos ou un sac

Par exemple, si vous préférez ranger votre smartphone dans votre sac à dos ou votre sac au pour des raisons de commodité, il y a un risque, selon le contenu (et l’ordre dans le sac à dos), que l’écran ou l’arrière du smartphone soit rayé par des objets tels que des clés et des câbles USB. Pour remédier à ce problème, je me suis procuré une housse en cuir synthétique pour de telles situations. Il existe d’innombrables prestataires, mon étui préféré est celui de Huawei.

Lors de fêtes, concerts, festivals

Tous ceux qui aiment passez des moments dans un établissement à entendre les sons de guitare et à boire de la bière dans des gobelets en plastique et qui veulent peut-être aussi prendre une photo ou deux de leur click d’amis préférée le savent : sortez le smartphone de votre poche, tenez-le, essayez de prendre une photo rapide puis rangez-le à nouveau (défi bonus : avec de la bière à la main). Un processus fastidieux qui comporte le risque que votre téléphone portable vous glisse des mains et tombe. Cela peut être résolu par des couvercles en plastique souple qui amortissent l’impact, si vous ne souhaitez pas acheter un étui de protection huawei mate 20 pro.

Aux sports d’hiver

En ski ou en snowboard, un smartphone est bien protégé des vibrations par des vêtements épais. Comme décrit ci-dessus, il en va de même ici que le sac doit être réservé exclusivement au smartphone. Mais j’utilise aussi le sac en tissu ici, d’une part comme rembourrage supplémentaire, d’autre part car, après avoir pris une photo, il absorbe également l’humidité des résidus de neige.

À la plage

Ironiquement, l’un des endroits les plus relaxants pour l’homme est aussi l’environnement le plus meurtrier pour un smartphone : sur la plage. Si vous ne voulez pas vous passer de musique, de livres audio, de jeux ou d’Internet (depuis le 15 juin 2017, il y a des frais d’itinérance de facto dans l’UE), vous pouvez vous procurer une housse de protection étanche en plastique transparent. Ainsi, le smartphone reste généralement utilisable et la housse qui empêche l’eau d’entrer empêche également le sable d’entrer. Il est important de ranger le smartphone dans la mallette de l’hôtel et de ne pas l’ouvrir sur la plage (le sable passe partout). 

Conclusion

Pour un investissement supplémentaire d’un peu moins de 40 euros lors de l’achat d’un nouveau téléphone intelligent, votre smartphone restera en parfait état pour les années à venir. Vous avez aussi besoin d’un peu de chance, bien sûr, mais les chances de sécurité sont beaucoup plus élevées avec un étui de protection. Si vous avez d’autres conseils à partager, laissez-les dans les commentaires.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail