Comment créer vos vidéos souvenirs ?

Comment créer vos vidéos souvenirs ?

La création de vidéos est de plus en plus accessible à tous, même sans compétences particulières dans le domaine. Avec de nombreux logiciels gratuits et faciles d’utilisation, la vidéo est devenue un média d’expression aussi accessible que la photo, que ce soit à titre professionnel ou à titre amateur, simplement pour enregistrer des souvenirs de famille ou entre amis. On vous explique comment créer de magnifiques vidéos souvenirs même si vous ne possédez aucune compétence en montage vidéo.

Pourquoi créer des vidéos souvenirs ?

A l’époque de la photo argentique, on se remémorait les bons souvenirs passés en famille ou entre amis en feuilletant les albums photos. Les caméscopes sont ensuite arrivés et ont vite séduit comme moyen de créer rapidement des souvenirs que l’on peut revivre pat la suite. Aujourd’hui, à l’heure du numérique, le format vidéo est l’un des formats préférés pour se remémorer les bons moments, car on a l’impression de revivre les fous rires ou les moments importants.

De plus, les logiciels de montage vidéo sont de plus en plus innovants et accessibles : il est désormais possible de créer des vidéos souvenirs uniques et personnalisées. Que ce soit pour créer des vidéos souvenirs de vacances, des vidéos souvenirs des premiers pas de votre enfants, ou tout simplement capturer des moments de la vie quotidienne, tout est possible en vidéo !

Suivre un cours de montage vidéo

Pour créer des vidéos souvenirs de bonne qualité, vous pouvez commencer par suivre des cours de montage vidéo. Il existe de nombreux systèmes de cours à la carte gratuits en ligne, comme les MOOC (Massive Open Online Course), des formations à distance ouvertes à tous.

Le MOOC « Débuter le montage », par exemple, vous permettra de découvrir comment installer et utiliser un logiciel de montage vidéo basique (Movie Maker pour les utilisateurs de Windows et iMovie pour les utillisateurs de Mac). Vous apprendrez comment personnaliser vos vidéos souvenirs et comment les partager en ligne avec vos proches ou même avec le public.

Choisir son logiciel de montage vidéo

Parmi les nombreux logiciels de montage vidéo existants, il peut être difficile de faire son choix. Si vous débutez, un logiciel comme EaseUs Video Editor sera parfaitement adapté à vos besoins. Ce logiciel de montage vidéo possède de multiples fonctions pour personnaliser vos vidéos et vous laisse une grande marge de créativité pour créer des vidéos uniques. Vous pourrez ainsi ajouter et découper des pistes vidéos, ajouter des effets, accélérer ou ralentir votre vidéo, ou encore ajouter une piste audio et même convertir video youtube en mp3 Toutes ces fonctionnalités sont intuitives et très simples d’accès, et il est possible de tester le logiciel gratuitement pendant 30 jours pour se familiariser avec. D’ailleurs en ce moment il y a une offre 50% de réduction sur EaseUS Video Editor: https://bit.ly/2TZPX1h

Les applications de montage vidéo

Si vous avez beaucoup de vidéos prises avec votre téléphone portable, sachez qu’il est également possible d’utiliser une application pour réaliser votre montage vidéo. Pour les utilisateurs d’Android, AndroVid est très complète et simple d’utilisation ; et pour les utilisateurs d’Apple, iMovie est disponible également sur mobile. Les amateurs d’Adobe pourront installer la version simplifiée du logiciel de montage Adobe Premiere, Adobe Premiere Clip, adaptée aux tablettes et smartphones.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire