Computex 2019 : NVIDIA – Quake II RTX sera disponible le 6 juin

Computex 2019 : NVIDIA – Quake II RTX sera disponible le 6 juin

Quake II RTX

NVIDIA annonce que Quake II RTX sera disponible en téléchargement gratuit sur www.nvidia.com dès le 6 juin.

Quake II RTX est le premier jeu au monde entièrement en path-tracing, une technique de traçage de rayons qui unifie tous les effets d’éclairage tels que les ombres, les reflets, les réfractions et plus encore, en un seul algorithme. En résulte un nouveau look époustouflant pour Quake II d’id Software, l’un des jeux les plus populaires au monde, lancé à l’origine en 1997.

Quake II RTX inclut les trois premiers niveaux solos du premier jeu sur PC. Les joueurs qui possèdent déjà Quake II peuvent vivre le jeu dans son intégralité, y compris les modes multijoueur deathmatch et multijoueur coopératif, tous entièrement en path tracing.

« Quake II RTX est l’expression de notre amour et de notre passion pour le jeu sur PC « , a déclaré Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce chez NVIDIA. « En appliquant les technologies graphiques en ray tracing de nouvelle génération et en utilisant l’API Vulkan, nous sommes en mesure de partager ce classique PC avec une nouvelle génération de joueurs qui peuvent le télécharger et y jouer gratuitement. »

« Il est rare qu’un jeu PC ait l’impact et la longévité de Quake II, et le voir réimaginé avec le ray tracing 20 ans plus tard est quelque chose de spécial pour moi « , a déclaré Tim Willits, directeur du studio d’id Software et l’un des créateurs de la franchise Quake originale. « La relation avec NVIDIA, avec qui nous travaillons depuis les premiers jours sur les first-personn shooters, est tout aussi spéciale. Voir comment NVIDIA a intégré des fonctions modernes dans ce jeu classique est vraiment excitant. »

Plus de détails : une vidéo explicative de la technologie Quake II RTX, ainsi qu’un aperçu de Quake II RTX dans toute sa splendeur sont disponibles sur www.nvidia.com

Le même grand jeu, un nouveau look époustouflant

Le nouveau look du jeu classique, visuellement étonnant, est obtenu par une technique de traçage de rayons connue sous le nom de path tracing, qui trace les rayons lumineux (path) à travers la scène d’une manière qui unifie tous les effets lumineux en un seul algorithme. Cette forme élégante de rendu est utilisée en infographie dans les films, mais elle était auparavant trop couteuse pour les jeux.

Les effets d’éclairage de Quake II RTX sont si avancés qu’ils nécessitent un support matériel pour le ray tracing, comme les cœurs RT spécialisés de l’architecture Turing et les GPU NVIDIA GeForce RTX, pour fonctionner en temps réel. La spécification minimale pour utiliser Quake II RTX en temps réel est un GPU GeForce RTX 2060.

Les nouveaux niveaux de réalisme de Quake II RTX incluent l’éclairage en temps réel et HDR an fonction de l’heure, avec une lumière du soleil précise et un éclairage indirect. Les rendus physiques des matériaux sont calculés avec précision. Par exemple, l’eau et le verre réfléchissent la lumière avec précision, les surfaces émissives obtiennent des effets d’éclairage très doux, les surfaces produisent des reflets précis et les sources lumineuses éclairent également les objets environnants. Les détails et les textures des modèles d’armes ont également été améliorés, et un denoiser / debruiteur repensé a été ajouté pour rendrez meilleure la qualité de l’image.

Quake II RTX utilise NVIDIA VKRay, une extension qui permet à tout développeur utilisant l’API Vulkan d’ajouter des effets en ray tracing à ses jeux. Basé sur Q2VKPT, une version du jeu créée par Christoph Schied à l’aide du moteur de jeu open-source Quake II, Quake II RTX est un jeu qui fonctionne sur un moteur de rendu Vulkan avec support pour Linux.

« Quake II RTX démontre que l’API Vulkan avec le ray tracing en temps réel peut être utilisée pour créer des expériences de jeu époustouflantes en utilisant certaines des techniques de rendu les plus avancées disponibles pour les développeurs de jeux « , a déclaré Neil Trevett, président du Khronos Group et vice-président des écosystèmes développeurs chez NVIDIA. « De plus, avoir Quake II RTX disponible en téléchargement gratuit le rend accessible aux joueurs Windows et Linux du monde entier. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail