Computex 2019 : NVIDIA – Wolfenstein : Youngblood adopte le Ray Tracing

Computex 2019 : NVIDIA – Wolfenstein : Youngblood adopte le Ray Tracing

Wolfenstein : Youngblood

NVIDIA et Bethesda annoncent que Wolfenstein : Youngblood, le prochain épisode de la légendaire franchise Wolfenstein, inclura la prise en charge des effets de ray-tracing en temps réel, de l’ombrage adaptatif NVIDIA et d’autres technologies de jeu avancées qui permettront aux joueurs de découvrir le réalisme et la profondeur des visuels du jeu.

Pour célébrer le retour de la franchise Wolfenstein, NVIDIA a lancé dès aujourd’hui un pack « La Traque est lancée » pour les cartes graphiques GeForce RTX. Pour un temps limité, les joueurs recevront Wolfenstein : Youngblood, dont la sortie est prévue pour le 26 juillet, avec l’achat d’une carte graphique, d’un PC de bureau ou d’un ordinateur portable équipés de GPU GeForce RTX 2080 Ti, 2080, 2070 ou 2060.

Le ray tracing est la technique graphique avancée utilisée pour donner aux films leurs effets visuels ultra-réalistes. Les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX contiennent des cœurs de processeurs spécialisés conçus spécialement pour accélérer le ray tracing afin que les effets visuels des jeux puissent être rendus en temps réel.

« Wolfenstein : Youngblood est une version innovante de la franchise originale, qui a une riche histoire d’utilisation des technologies pour distinguer ses jeux », a déclaré Matt Wuebbling, responsable du marketing GeForce chez NVIDIA. « L’utilisation du ray tracing par Bethesda améliorera considérablement la qualité de l’image, tandis que l’ombrage adaptatif de NVIDIA améliorera les performances.  »

Wolfenstein : Youngblood se situe dans une histoire alternée 19 ans après les événements de Wolfenstein II: The New Colossus. Ce nouveau first-person shooter est la première aventure moderne en co-op de Wolfenstein. Faites équipe avec un ami ou jouez en solo en incarnant l’une des jumelles de BJ Blazkowicz et maniez un arsenal puissant de nouvelles armes, gadgets et capacités pour libérer Paris.

« Avec Wolfenstein : Youngblood, une toute nouvelle génération de joueurs pourrait être exposée pour la première fois à la franchise Wolfenstein, et nous voulons nous assurer qu’elle les épatera « , Jim Kjellin, directeur de la technologie chez MachineGames, le développeur pour Wolfenstein : Youngblood. « Avec les cartes graphiques GeForce RTX de NVIDIA, nous avons accès à des technologies qui fournissent des images spectaculaires tout en conservant les performances nécessaires à un gameplay parfait.  »

Le Ray tracing permet aux créateurs de contenu et aux développeurs de jeux de bénéficier d’un rendu de qualité cinématographique en temps réel. Wolfenstein : Youngblood utilise NVIDIA VKRay, une extension qui permet à tout développeur utilisant l’API Vulkan d’ajouter des effets en ray tracing à ses jeux.

NVIDIA Adaptive Shading est une nouvelle technique d’ombrage avancée qui permet aux développeurs d’améliorer les performances et d’obtenir une fidélité visuelle en temps réel jusqu’alors impossible dans les jeux. En ajustant la vitesse à laquelle les parties de l’écran sont ombragées, la technologie réduit le travail du GPU, ce qui améliore les performances sans détériorer la qualité de l’image.

D’autres technologies de jeu seront annoncées à l’approche du lancement du jeu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail