Computex 2021 – NVIDIA présente ses nouveautés

Computex 2021 – NVIDIA présente ses nouveautés

NVIDIA

Aujourd’hui, NVIDIA a présenté, lors de sa keynote tenue à l’occasion du Computex, ses nouveautés pour les joueurs et les créateurs.

NVIDIA est fier de présenter deux nouvelles cartes graphiques, dont un nouveau flagship GPU pour le jeu, la GeForce RTX 3800 Ti, et la nouvelle GeForce RTX 3070 Ti.

NVIDIA a dévoilé aujourd’hui deux ajouts à la famille GeForce RTX – la GeForce RTX 3080 Ti et la GeForce RTX 3070 Ti – disponibles prochainement auprès de son réseau mondial de partenaires GeForce. Nouveau GPU phare pour le jeu de la famille GeForce RTX, la RTX 3080 Ti sera disponible dans le monde entier le 3 juin à partir de 1 199 dollars, la RTX 3070 Ti sera disponible la semaine prochaine à partir de 599 dollars.

Alors que les GPU de la génération précédente s’attaquaient aux jeux ambitieux de leur époque, les jeux contemporains comme Cyberpunk 2077 et Watch Dogs : Legion ont élevé le réalisme – et augmenté les exigences globales des cartes graphiques modernes.

Propulsé par l’architecture NVIDIA Ampere, la RTX 3080 Ti fait un bond incroyable en termes de performances et de fidélité avec des fonctionnalités acclamées telles que le ray tracing le NVIDIA DLSS améliorant les performances via l’IA, la réduction de la latence NVIDIA Reflex, les fonctions de streaming NVIDIA Broadcast et de la mémoire supplémentaire qui lui permet d’accélérer également les applications de création les plus populaires.

« Avec l’énorme succès du RTX, les joueurs et les créateurs seront ravis des performances et des fonctions offertes par la GeForce RTX 3080 Ti « , a déclaré Jeff Fisher, senior vice-président de la division GeForce chez NVIDIA. « En tant que nouveau fleuron de la famille RTX, la GeForce RTX 3080 Ti est la mise à niveau ultime pour les amateurs de GPU de toutes générations. »

Des performances inégalées

Dans une variété de titres DirectX et Vulkan en ray tracing et en rastérisation, la GeForce RTX 3080 Ti est une usine pour le jeu qui procure également une latence réduite pour une meilleure réactivité et un avantage concurrentiel dans les jeux auxquels des millions de personnes jouent aujourd’hui.

Pour les joueurs qui utilisent toujours la GTX 1080 Ti, la RTX 3080 Ti est deux fois plus rapide en rastérisation traditionnelle et bien plus rapide avec le ray tracing et d’autres fonctions de jeu de pointe.

La GeForce RTX 3070 Ti est tout aussi impressionnante dans sa catégorie de prix, offrant 1,5 fois plus de performances que la GeForce RTX 2070 SUPER et 2 fois plus d’images par seconde que la GeForce GTX 1070 Ti, lancée en 2017.

Parfait aussi pour les créateurs

Les professionnels de la création, qui sont plus de 45 millions dans le monde, exigent plus que jamais de leur matériel, c’est pourquoi les GPU GeForce RTX 3080 Ti offrent également des niveaux de performances créatives accrus.

Soutenu par la plate-forme NVIDIA Studio et alimenté par 12 Go de mémoire GDDR6X(1) pour les applications créatives, le RTX accélère l’application de photographie numéro 1 (Adobe Photoshop), l’application de montage vidéo numéro 1 (Adobe Premiere Pro), l’application de diffusion numéro 1 (OBS) et tous les principaux moteurs de rendu 3D. Il y a maintenant plus de 70 applications de création de contenu qui prennent en charge le ray tracing accéléré par RTX, les fonctions DLSS ou IA.

NVIDIA DLSS : le cadeau de l’IA que les joueurs adorent

L’IA est en train de révolutionner les jeux, de la simulation de la physique à l’animation dans le jeu au rendu en temps réel et aux fonctions de diffusion assistées par l’IA. Alimenté par des processeurs d’IA dédiés sur les GPU GeForce RTX, appelés Tensor Cores, le NVIDIA DLSS augmente le nombre de FPS tout en générant des images de jeu belles et nettes, et donne aux joueurs la marge de performance nécessaire pour maximiser les paramètres de ray-tracing et augmenter les résolutions de sortie.

L’adoption de la technologie DLSS a été rapide et le nombre de titres de jeux devrait augmenter rapidement avec le support des principaux moteurs de jeux sous licence, Unreal Engine et Unity Engine. La liste des franchises de jeux qui utilisent le DLSS pour atteindre un nouveau niveau de graphisme comprend Battlefield, Call of Duty, Cyberpunk, Fortnite, Minecraft, Tomb Raider et bien d’autres.

NVIDIA Reflex et Broadcast : Le jeu ultime

La technologie NVIDIA Reflex réduit la latence du système (ou input lag), ce qui rend les jeux plus réactifs et donne aux joueurs des titres multijoueur compétitifs un avantage sur leurs adversaires. 12 des 15 jeux de tir compétitifs les plus joués prennent désormais en charge Reflex, dont Apex Legends, Call of Duty : Black Ops Cold War, Call of Duty : Warzone, Fortnite, Overwatch, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege et Valorant, et bientôt Escape from Tarkov et Crossfire.

NVIDIA Broadcast est une suite d’améliorations IA pour l’audio et la vidéo, notamment des arrière-plans virtuels, la capture de mouvement et la suppression avancée du bruit, que les utilisateurs peuvent appliquer aux chats, aux appels Skype et aux vidéoconférences.

Où acheter

La GeForce RTX 3080 Ti sera disponible le 3 juin à partir de 1 199 $, tandis que la RTX 3070 Ti sera disponible le 10 juin à partir de 599 $. Les deux GPU seront disponibles à l’achat sous forme de cartes personnalisées – y compris des modèles aux fréquences « stock » et overclockés en usine – auprès des principaux fournisseurs de cartes d’extension, notamment ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galax, GIGABYTE, Inno3D, MSI, Palit, PNY, Zotac et d’autres fournisseurs régionaux dans le monde entier.

Des cartes NVIDIA Founders Edition en édition limitée seront également disponibles. Recherchez les GPU GeForce RTX 3080 Ti et GeForce RTX 3070 Ti chez les principaux détaillants et revendeurs, ainsi que dans les PC de jeu des principaux fabricants et constructeurs de systèmes du monde entier.

à Ce sont maintenant 130 applications qui profitent des technologies NVIDIA RTX et de nouveaux titres comme DOOM EternalRainbow Six Siege et Red Dead Redemption 2.

NVIDIA a également présenté :

  • Les nouveaux ordinateurs portables GeForce RTX 30 dédiés aux joueurs et créateurs
  • 4 nouveaux jeux profitant du NVIDIA Reflex
  • Une nouvelle carte pour Fortnite

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail