Computex 2024 : MSI dévoile des ordinateurs portables Gaming et Business & Productivity IA+

Computex 2024 : MSI dévoile des ordinateurs portables Gaming et Business & Productivity IA+

MSI

À l’occasion du Computex 2024, MSI est fière d’annoncer le lancement de nouveaux ordinateurs portables gaming et professionnels AI+ équipés des derniers processeurs Intel et AMD. Ils offrent plus de 100 TOPS de puissance de calcul dédiée à l’IA et prennent en charge plus de 500 modèles exécutés de manière optimisée sur les processeurs Intel Core Ultra, ce qui en fait la plateforme la plus robuste pour le développement de PC IA, avec une plus grande diversité de modèles, de frameworks et de runtimes activés que sur n’importe quelle autre marque de processeurs. Lorsqu’ils sont équipés d’un GPU GeForce RTX Laptop, ils offrent jusqu’à 542 TOPS et délivrent des performances de pointe et des expériences d’IA uniques.

En outre, MSI a dévoilé la nouvelle console portable Claw 8 AI+ sous Windows 11 et équipée d’un processeur Intel Core Ultra (nom de code « Lunar Lake ») et d’un écran de 8 pouces, pensée pour offrir une expérience de jeu mobile plus fluide et plus immersive.

MSI présente également plusieurs produits co-brandés avec des partenaires exclusifs, avec notamment les ordinateurs portables Stealth 18 Mercedes-AMG Motorsport et Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport. Ces deux modèles ont été pensés en collaboration avec la luxueuse marque de voitures de course Mercedes-AMG. Ils sont accompagnés de la console portable Claw Fallout Limited Edition, conçue en collaboration avec le célèbre jeu Fallout récemment adapté en série TV.

MSI a également dévoilé ses nouveaux ordinateurs portables de série Modern, pensés spécialement pour les professionnels et pour les étudiants à la recherche de mobilité.

En plus de ses nouveaux produits, MSI a également l’honneur d’annoncer que son ordinateur portable le Prestige 16 AI Evo et sa console portable Claw ont tous deux remporté le prix Best Choice Award du Computex 2024. La mobilité exceptionnelle du Prestige 16 lui a valu la première place dans la catégorie Computer & System, et il a également été sélectionné comme lauréat du prix Golden Award.

« MSI présente non seulement la gamme de PC AI+ la plus complète du secteur, mais aussi de nombreux nouveaux ordinateurs portables et appareils mobiles conçus pour les passionnés d’automobile et les joueurs du monde entier », a déclaré Eric Kuo, vice-président exécutif de MSI et directeur général de l’unité commerciale dédiée aux ordinateurs portables. « Nous invitons les visiteurs du monde entier à se rendre sur le stand de MSI pour découvrir des produits informatiques boostés par l’IA de nouvelle génération et des produits gaming passionnants. »

Prestige et Summit : des ordinateurs portables Business & Productivity IA+ avec processeurs Intel Core Ultra (« Lunar Lake »)

Lors du Computex 2024, MSI a dévoilé des nouveaux ordinateurs portables Prestige et Summit de sa gamme Business & Productivity, équipés de processeurs Intel Core Ultra (ou « Lunar Lake »). Par rapport à la génération précédente, ces nouveaux processeurs offrent jusqu’à trois fois plus de performances en matière d’IA. De plus, avec le GPU, le CPU et le NPU intégrés, ils fournissent plus de 100 TOPS de puissance de calcul dédiée et sont capables de piloter plus de logiciels ou de services d’IA en mode local. Associés à des services complets optimisés pour l’utilisation du silicium et provenant de plus d’une centaine de fournisseurs indépendants, ils offrent une expérience utilisateur plus directe et plus sûre.

En outre, ces processeurs sont capables de prendre en charge plus de 500 modèles d’IA, ce qui font d’eux des plateformes idéales pour développer des services liés à l’IA. Au-delà de leurs performances de pointe en matière d’IA, les processeurs Core Utra affichent également un excellent ratio en termes d’efficacité énergétique, ce qui se traduit par des ordinateurs portables Prestige et Summit plus légers et plus fins, offrant une plus grande autonomie de batterie.

Les ordinateurs portables de la série Prestige sont disponibles en trois tailles : 13, 14 et 16 pouces. Outre les processeurs les plus récents, toute la série Prestige se caractérise par des châssis ultralégers, des batteries de grande capacité et une durée de vie prolongée. Par exemple, le Prestige 13 AI+ Evo ne pèse que 990 grammes et comprend une batterie de 75 Wh, offrant une autonomie ininterrompue toute la journée. Aussi, toute la série Prestige a été mise à niveau avec une webcam de 5 mégapixels, proposant des capacités de diffusion en direct et de réunion en ligne de meilleure qualité.

Le Summit 13 AI+ Evo, qui fait également partie de la gamme Business & Productivity, est désormais équipé des nouveaux processeurs Intel Core Ultra, d’un châssis plus léger, de fonctionnalités de sécurité complètes et sont compatibles au stylet MSI Pen 2 qui supporte MPP 2.6, ce qui en fait l’ordinateur portable 13 pouces à écran réversible le plus polyvalent.

Stealth A16 AI+ et Creator A16 AI+ : les premiers ordinateurs portables 16 pouces ultralégers pensés pour le jeu et la création équipés de processeurs AMD Ryzen AI de 300.

MSI a également présenté les premiers ordinateurs portables 16 pouces ultralégers pensés pour le jeu et la création, les Stealth A16 AI+ et Creator A16 AI+, qui combine des fonctions d’IA, de gaming et de création de contenu de nouvelle génération. Le processeur AMD Ryzen AI 300 propose une nouvelle architecture, une puce graphique intégrée et un NPU, offrant ainsi d’excellentes performances, des capacités d’affichage exceptionnelles et une grande puissance de calcul en matière d’IA.

En termes de puissance de calcul dédiée à l’IA, la nouvelle architecture XDNA 2 offre des performances jusqu’à trois fois supérieures à celles des produits de génération précédente, permettant à l’IA générative ou aux modèles de langage volumineux de s’exécuter directement sur l’ordinateur portable. La nouvelle unité graphique intégrée Radeon série 800M comporte jusqu’à 33 % de cœurs graphiques supplémentaires par rapport à la génération précédente, offrant une expérience de jeu fluide sur des ordinateurs portables ultralégers. L’unité processeur, équipée de la dernière architecture Zen 5, prend en charge jusqu’à 12 grands cœurs et jusqu’à 50 % de mémoire sur puce en plus par rapport aux produits précédents, offrant des performances à la pointe de l’industrie.

Le Stealth A16 AI+ et le Creator A16 AI+ sont également équipés des dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX de série 40, offrant une puissance de calcul dédiée à l’IA de premier plan. Véritablement conçues pour l’ère de l’IA, les cartes graphiques GeForce RTX sont dotées de cœurs AI Tensor qui offrent des performances de pointe et des capacités révolutionnaires. Ils vous permettent d’exploiter des fonctionnalités d’IA exclusives et de transformer la façon dont vous travaillez et vous jouez. De l’amélioration ultra-efficace de la créativité et de la productivité aux jeux d’une rapidité foudroyante, le nec plus ultra de la puissance de l’IA sur les PC Windows se trouve sur RTX, pour aujourd’hui et demain.

En plus de leur processeur dernière génération et de leur excellente puissance de calcul dédiée à l’IA, le Stealth A16 AI+ et le Creator A16 AI+ arborent un châssis léger composé d’un alliage de magnésium et d’aluminium et intègrent un puissant système de refroidissement Cooler Boost 5 et une multitude de ports, ce qui en fait les ordinateurs portables légers de 16 pouces les plus équilibrés pour le jeu et la création.

MSI a également lancé les ordinateurs portables Summit A16 AI+ et Prestige A16 AI+ équipés des derniers processeurs AMD Ryzen AI 300. Ces modèles de gamme Business & Productivity sont dotés d’une batterie de 82 Wh et d’un châssis léger, ce qui en fait un choix parfait pour les professionnels à la recherche d’une grande mobilité.

Claw 8 AI+ : la première console portable sous Windows 11 au monde, avec processeur Intel Core Ultra

Depuis ses débuts au CES, la console portable Claw de MSI a été l’un des points forts du marché. Forte de son succès, MSI a dévoilé au Computex la première console portable sous Windows 11 équipée de processeurs Intel Core Ultra, la Claw 8 AI+, captant une fois de plus l’attention des fans de console du monde entier.

En plus de l’amélioration de l’efficacité énergétique du processeur nouvelle génération, MSI a activement écouté les commentaires des utilisateurs et mis à niveau plusieurs caractéristiques matérielles en conséquence, comme l’ajout d’un port USB-C supplémentaire prenant en charge la norme Thunderbolt 4, l’amélioration de la sensation tactile des boutons LB/RB, l’augmentation de la capacité de la batterie et le remplacement du chargeur par un chargeur mural plus léger. La Claw 8 AI+ devrait aujourd’hui être la console portable 8 pouces la plus avancée du marché. Après sa sortie officielle, un abonnement d’un mois au Xbox Game Pass sera offert, permettant aux utilisateurs de profiter des jeux AAA les plus populaires du moment.

Stealth 18 Mercedes-AMG Motorsport et Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport : la fusion de la haute performance et du luxe

L’année dernière, MSI est devenu le partenaire officiel de la marque de voitures de luxe Mercedes-AMG, et l’ordinateur portable co-brandé Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport a par la suite été proposé sur le marché. Pour célébrer le premier anniversaire de leur partenariat, les deux marques ont à nouveau uni leurs forces pour créer l’ordinateur portable Stealth 18 Mercedes-AMG Motorsport et pour mettre à jour le Stealth 16 Mercedes-AMG Motorsport original. Ces deux modèles sont dédiés aux amateurs de voitures de hautes performances et aux joueurs du monde entier.

Le design du Stealth 18, pensé conjointement par les équipes de MSI et de Mercedes-AMG, arbore plusieurs symboles liés à la vitesse, avec plusieurs motifs AMG couvrant le repose-paume, des plaques métalliques exclusives MSI et AMG et le logo Mercedes-AMG Motorsport omniprésent. Associé à une carrosserie légère en alliage de magnésium et d’aluminium, il crée une atmosphère de luxe ultime et de haute performance.

Les performances réelles du Stealth 18 sont aussi puissantes que celles de la voiture de course Mercedes-AMG GT2. Équipé du processeur Intel Core Ultra 9 185H et de la puce graphique NVIDIA GeForce RTX 4080, complétés par un refroidissement à chambre à vapeur à grande surface, il offre des performances puissantes, permettant aux joueurs de dominer le champ de bataille.

Console portable Claw x Fallout Édition Limitée : bienvenue dans un monde post-apocalypse

MSI et le célèbre studio de jeux Bethesda ont lancé conjointement la console portable Claw x Fallout co-brandée en édition limitée. L’ensemble du design extérieur s’inspire des abris que l’on peut voir dans le jeu, des Pip-Boys portés par leurs habitants et des robots, ce qui en fait un objet de rêve pour tous les fans de Fallout mais aussi pour tous les joueurs du monde entier. Avec des caractéristiques telles qu’une excellente prise en main, la plus grosse capacité de batterie de l’industrie, un refroidissement supérieur, des manettes et des gâchettes équipées de capteurs à effet Hall, la console portable Claw sous Windows 11 permet aux joueurs de profiter de la série Fallout à tout moment, en ressentant profondément l’atmosphère post-apocalypse du jeu.

Nouvelle série Modern : conçue pour les professionnels et les étudiants

Depuis leur lancement, les ordinateurs portables de la série Modern de MSI sont très appréciés pour leur clavier confortable et leur légèreté. Fort de ce succès, MSI est fière d’annoncer la sortie des nouveaux ordinateurs portables Modern, disponibles en 13, 14 et 15 pouces. Outre un clavier confortable, un châssis léger et de nombreux connecteurs, les nouveaux ordinateurs portables de la série Modern sont également dotés d’un port réseau RJ-45, qui assure une connexion Internet plus stable. Cette amélioration permet aux professionnels et aux étudiants de travailler et d’étudier plus efficacement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOP’N’WORLD

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire