Counter-Strike : Team Vitality remporte les IEM Katowice 2025

10 Fév 2025 | Jeux vidéo

Intel Extreme Masters

Team Vitality a été couronné champion des Intel Extreme Masters (IEM) Katowice 2025 à la Spodek Arena face à Team Spirit. C’est la première fois que le club français remporte le prestigieux trophée, une véritable référence sur la scène Counter-Strike.

Pour Team Vitality, c’est une nouvelle ligne qui s’écrit sur son jeu FPS de référence. Après une année 2024 de transition et la victoire de Cologne, le roster reprend son rythme avec la première place du classement HLTV en ligne de mire. L’ambition du club est de réaliser des performances emblématiques année après année et d’inscrire le nom de Team Vitality dans les annales des grandes compétitions.

LA FIN DE LA MALEDICTION

Ce tournoi n’a jamais souri ni Team Vitality ni à aucune autre équipe française. Mais c’est bien ce nouveau roster redoutable qui aura réussi à aller jusqu’au bout et vaincre la malédiction. Ensemble, les cinq joueurs ont su s’imposer face aux meilleures équipes de la scène et zywOo a été couronné meilleur joueur du tournoi pour son rôle décisif lors de la grande finale.

Après un résultat décevant au BLAST Bounty en janvier, l’équipe devait rassurer et démontrer sa force, surtout après l’arrivée de sa nouvelle recrue ropz. Dès les phases de groupe, le roster mené par le capitaine français Dan “apEX” Madesclaire a montré une parfaite maîtrise en enchaînant les victoires face à 3DMAX, FaZe Clan, puis Virtus Pro. Qualifiée directement pour la demi-finale, Team Vitality a brillé contre The Mongolz (13-7, 13-9) en prouvant sa capacité à dominer. Lors de la grande finale Team Vitality a réussi l’exploit de mettre à genoux Team Spirit en leur infligeant une victoire en 3-0 (13-6, 13-5, 13-11).

UNE NOUVELLE PAGE POUR L’HÉRITAGE DE TEAM VITALITY

La victoire à Katowice marque le premier succès de l’année pour le club sur Counter-Strike. En battant Team Spirit à la Spodek Arena, Team Vitality inscrit son nom dans les annales de Counter-Strike. Et le club parvient l’exploit de gagner les deux tournois les plus prestigieux de la scène internationale avec la « Cathédrale de Counter-Strike » de Cologne (2024) et le « Hall of Heroes » de Katowice (2025).

Fabien Devide, Président de Team Vitality déclare : « Après avoir remporté un Major et Cologne, il nous manquait encore Katowice pour faire partie des clubs les plus prestigieux de Counter-Strike. C’est désormais chose faite grâce à ce roster exceptionnel ! Au-delà de la performance, c’est aussi un signal fort envoyé sur la scène internationale. Nous voulons redevenir l’équipe redoutable que nous avons été en 2023, mettre zywOo dans les meilleures conditions et aller chercher de nombreux titres cette année. »

En remportant ce tournoi majeur, Team Vitality s’assure une position de leader pour le reste de l’année. L’équipe compte bien retrouver sa place au sommet du classement des équipes comme en 2023 après ses multiples victoires, dont celle du Major de Paris.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – VITALITY.GG