Coupe du Monde des Séries – 5,5 millions de votes pour la 6ème édition

Coupe du Monde des Séries – 5,5 millions de votes pour la 6ème édition

Coupe du Monde des Séries

Alors que la Coupe du Monde de Rugby bat son plein, les binge watchers en herbe ont pu découvrir les résultats de notre 6ème édition de la Coupe du Monde des Séries. Combats ultra serrés, gagnant surprise et énorme mobilisation des fans… retour sur la compétition.

Organisée sur le même modèle que la Coupe du Monde de football, la Coupe du Monde des Séries permet aux fans de voter pour leurs séries préférées, réparties sur 8 groupes (poules) et une petite nouvelle cette année avec un groupe spécial « séries françaises », pour célébrer le savoir faire hexagonal ! Un dispositif 360 avec une couverture sur Facebook, Snapchat, Instagram et sur le site melty, qui a encore une fois rassemblé nos sérievores. Tout au long de la compétition, ils ont défendu corps et âmes leurs séries préférées avec, bien évidemment, des combats très serrés. Cette année plus que jamais notre rendez-vous séries a rencontré son public avec 5,5 millions de votes, contre 3 millions l’an dernier !

6 semaines de compétition et une équipe de passionnés pour faire vivre cet événement sur les réseaux sociaux et sur melty.fr : un content corner dédié qui a comptabilisé 800 000 pages vues, plus de 90 articles et plus de 620 000 pages vues sur nos articles. Sans grande surprise, les séries qui ont fait le plus de bruit cette année, comme Game of Thrones, La Casa de Papel ou encore Stranger Things, ont déchaîné les passions. Mais contrairement à l’année dernière, ce n’est pas la série inspirée des romans de George R.R. Martin qui s’est imposée. Les fans ont-ils décidé de sanctionner Game of Thrones après des ultimes épisodes particulièrement décriés ? Il semblerait bien puisque c’est Stranger Things, la série vintage de Netflix, qui a remporté le trophée tant convoité. Conservera-t-elle son titre lors de la prochaine édition de la Coupe du Monde des Séries ? Rendez-vous l’année prochaine pour le découvrir.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ANTIDOX

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail