Crash Bandicoot : On the Run! atteint le cap des 20 millions de téléchargements

Crash Bandicoot : On the Run! atteint le cap des 20 millions de téléchargements

Crash Bandicoot : On the Run!

Crash Bandicoot : On the Run!, le runner dérivé de la fameuse série de jeux vidéo, a été lancé sur iOS et Google Play dans le monde entier le 25 mars 2021. En un seul jour, le jeu a recueilli plus de 9,1 millions de téléchargements rien que sur les 8 premiers marchés, à savoir les États-Unis, le Brésil, le Mexique, l’Italie, la Russie, la France, l’Allemagne et l’Espagne. Le jeu a été téléchargé 2,6 millions de fois rien qu’aux États-Unis, ce qui le place au premier rang des téléchargements sur iOS et Google Play.

Se lancer sur mobile: le pari gagnant de Crash Bandicoot

Crash Bandicoot : On the Run! a été publié par King, l’éditeur de jeux mobiles à l’origine de l’immense succès de la franchise Candy Crush Saga. En 2020, Candy Crush Saga était le deuxième jeu le plus joué dans le monde en dehors de la Chine. Avec le poids d’un développeur de jeux chevronné derrière lui, Crash Bandicoot : On the Run est bien placé pour tirer parti de la popularité de la franchise en tant que jeu vidéo sur console pour le public mobile. Le mobile étant la forme de jeu la plus populaire dans le monde et les dépenses des consommateurs devant dépasser 120 milliards de dollars en 2021 – soit 1,5 fois le reste du marché du jeu – de nombreuses franchises, nouvelles comme anciennes, se tournent vers le mobile. Call of Duty : Mobile est sorti en 2019 et a atteint 100 millions de téléchargements en 20 jours – une performance similaire à celle de Pokémon GO (19 jours) et 5 fois plus rapide que d’autres grands noms, comme PUBG Mobile (100 jours) et Fortnite (643 jours).

21 millions de téléchargements en 4 jours pour Crash Bandicoot : On the Run !

Le casual runner ayant atteint le plus rapidement la barre des 20 millions de téléchargements.

Crash Bandicoot : On the Run! a dépassé les 21 millions de téléchargements le 28 mars, quatrième jour après sa sortie mondiale, ce qui en fait le runner le plus rapide à atteindre cette étape.

Crash Bandicoot: On the Run! a atteint 20 millions de téléchargements plus rapidement que certains des principaux runners, notamment 5 fois plus vite que Temple Run 2, 7 fois plus vite que Talking Tom Gold Run et 31 fois plus vite que Subway Surfers. Alors que Subway Surfers a été lancé en 2012, huit ans plus tard, le jeu se classe au troisième rang mondial des téléchargements de jeux en 2020, et au huitième rang des jeux en termes de nombre moyen d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) en 2020, ce qui témoigne de sa popularité de longue date. Il est important de noter que, compte tenu de la maturité du marché mobile et de la croissance de l’appétit pour les jeux mobiles pendant la pandémie, il existe une plus grande audience potentielle de joueurs mobiles pour un jeu lancé en 2021.

Crash Bandicoot sur mobile est à la fois familier et nouveau. Il reprend les mêmes personnages et les mêmes mécanismes de jeu que ce que connaissaient les fans du jeu sur console, mais il s’inspire aussi d’autres runners populaires comme Subway Surfers et Temple Run, avec des commandes gestuelles simples qui le rendent accessible à la fois aux fans des titres sur console et aux joueurs sur mobile.

King a mis à profit son expertise pour intégrer des fonctionnalités sociales et en ligne, comme le mode survie où les joueurs peuvent faire la course avec d’autres joueurs. L’éditeur a également ajouté des éléments supplémentaires pour favoriser l’engagement répété et la création d’une communauté. Compte tenu de l’expérience éprouvée de King dans la gestion d’opérations en direct à partir de sa série Candy Crush – avec des plans de contenu saisonniers, de nouveaux personnages et des défis – les joueurs peuvent s’attendre à un contenu frais et à de profondes possibilités de progression, ce qui stimulera les dépenses futures des consommateurs.

En tant que jeu catégorisé dans la mouvance des runners, Crash Bandicoot : On the Run! se caractérise par un écran en mouvement constant et un contrôle limité du personnage qui doit éviter les obstacles au cours du jeu. Ces jeux ont tendance à être adaptés à des sessions plus courtes et plus fréquentes et une maniablilité simple, ce qui les rend plus faciles à jouer et en fait de bons candidats pour une adoption généralisée. Cela témoigne de l’attrait de ce type de jeu d’arcade, et de leur capacité non seulement à maintenir une base d’utilisateurs engagés, mais aussi à continuer à attirer de nouveaux joueurs.

Crash Bandicoot : On the Run! est bien placé pour tirer parti de la reconnaissance de sa marque – en particulier en exploitant la nostalgie des millenials qui ont grandi en jouant au jeu original de 1996 sur Playstation et aux jeux suivants de la franchise – avec l’attrait et la distribution modernes des jeux mobiles.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HK STRATEGIES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail