Farthest Frontier sortira le 23 Octobre en version 1.0 via Steam

28 Sep 2025 | Jeux vidéo

Farthest Frontier

Après une période d’Accès Anticipé couronnée de succès, Farthest Frontier sortira officiellement en version 1.0 le 23 octobre 2025. Le jeu a largement dépassé sa base déjà solide pour devenir un nouveau prétendant incontournable dans le genre des city-builders médiévaux.

Farthest Frontier (Steam Account) est disponible chez notre partenaire Difmark !
https://difmark.com/r/FarthestFrontierSteamAccount7897
Profitez de 10% de réduction avec le code « DIFMARK » !

Durant son Accès Anticipé, Farthest Frontier a maintenu une évaluation Très positive sur Steam, à travers 16 mises à jour majeures, avec plus de 1,2 million d’exemplaires vendus et plus de 1,6 million de souhaits enregistrés. La sortie en v1.0 propose la simulation la plus complète de gestion agricole et urbaine à ce jour, enrichie par de nombreuses nouveautés et des mécaniques perfectionnées :

  • Une progression repensée avec un nouvel arbre technologique de 142 points, offrant davantage de liberté aux joueurs
  • Des dizaines de nouveaux bâtiments
  • La possibilité de construire des ponts
  • Un nouveau système de politiques
  • Des animations mises à jour
  • Et bien plus encore !

Le mot d’Arthur Bruno, CEO & Creative Director, sur le chemin vers la version 1.0 :

« Farthest Frontier a commencé comme un projet passion un peu égoïste, pour faire une pause des ARPGs et créer le genre de city-builder dont je rêvais à l’université, quand je jouais à des titres comme Settlers 2, Caesar 3 et Ultimate Domain. Quand nous avons lancé le développement, je n’étais pas sûr qu’il restait une vraie demande pour les jeux de construction de villes, mais Banished a prouvé qu’il existait toujours un public solide pour le bon type de jeu. Farthest Frontier contient beaucoup de profondeur et d’idées que j’ai toujours voulu voir dans ce genre, comme une agriculture robuste et une économie entièrement simulée où les villageois transportent réellement les ressources et les objets. Ce fut un immense défi, surtout que nous n’avons jamais été plus de huit personnes à travailler dessus en même temps. Mais Farthest Frontier est devenu plus grand et plus abouti que je ne l’avais imaginé, et je suis incroyablement fier de l’équipe et de ce que nous avons accompli. »

Que vous ayez déjà construit des dizaines de colonies ou que vous veniez tout juste de fonder votre premier village, la sortie complète de Farthest Frontier invite les joueurs à mettre à l’épreuve leur sens de la survie et leurs compétences logistiques avec des mécaniques de construction inégalées. Érigez une cité dans une nature sauvage, aux confins du monde connu. Exploitez les ressources, chassez, pêchez, cultivez et commercez pour assurer la survie de votre communauté, face aux éléments, aux maladies et aux menaces extérieures.

Le jeu propose une grande variété de matériaux à récolter et de cultures à exploiter, des dizaines de bâtiments uniques pour développer votre ville, ainsi qu’un système agricole d’une profondeur exceptionnelle — prenant en compte la fertilité des sols et la rotation des saisons. Répondez aux besoins de votre population grâce à de nombreux biens de base ou de luxe, à une décoration soignée et à des religions personnalisables. Protégez votre colonie derrière d’imposantes fortifications et une armée que vous assemblez et maintenez, pour repousser les envahisseurs avides de richesses avec cavalerie et catapultes meurtrières — ou concentrez-vous sur l’édification d’une métropole paisible en Mode Pacifiste.

Farthest Frontier sera disponible à 34,99 $ en octobre, reflétant l’évolution considérable du jeu au cours de ces 3 dernières années. Les joueurs qui possèdent déjà le jeu ne seront pas affectés et continueront de bénéficier de leur soutien précieux. Le prix en Accès Anticipé (29,99 $) sera proposé en promotion lors des soldes d’automne de Steam, à partir du 29 septembre, pour ceux qui souhaitent en profiter avant la sortie officielle. Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel du jeu.

  • Construire, améliorer, progresser : Érigez plus de 190 bâtiments différents en développant votre colonie, d’un petit hameau à une ville prospère. Le centre-ville et les habitations évolueront à travers plusieurs niveaux à mesure que prospérité et attractivité augmentent, soutenus par un arbre technologique de plus de 140 points. Améliorez vos bâtiments de production pour accroître l’efficacité et fabriquer des objets plus avancés. Construisez un temple et personnalisez la foi de vos villageois grâce à des reliques découvertes.
  • Le système agricole le plus détaillé jamais vu : Choisissez stratégiquement parmi 12 cultures aux caractéristiques uniques et configurez des rotations pour maintenir la fertilité des sols, éviter les dégâts liés à la chaleur ou au gel, et prévenir les maladies. Améliorez vos champs au fil du temps en retirant mauvaises herbes et pierres, en enrichissant le sol et en ajustant sa composition pour obtenir des récoltes maximales et nourrir votre population croissante.
  • Simulation avancée de la ville : Les villageois mènent leur vie et travaillent en temps réel. Développez des routes, construisez des chariots de transport, fixez des limites de production et de stockage afin de réduire les pertes et d’optimiser la circulation des ressources dans votre colonie.
  • Cartes générées aléatoirement : Chaque partie est unique grâce à une génération aléatoire du terrain et des ressources. Des biomes magnifiques et variés renforcent la rejouabilité, les environnements extrêmes offrant des défis distincts. Les joueurs peuvent ajuster le niveau d’eau, de montagnes, et même sélectionner les ressources présentes sur la carte.
  • De l’idyllique au brutal : Les options de difficulté entièrement personnalisables (y compris un Mode Pacifiste) permettent de désactiver les envahisseurs, les maladies ou les combats pour une expérience paisible… ou au contraire de relever un défi extrême en poussant toutes les mécaniques au maximum.
  • Les maladies d’antan : Une eau potable propre, une bonne gestion des déchets, une alimentation équilibrée et des vêtements adaptés permettront de lutter contre les nombreux maux qui sévissaient au Moyen Âge.
  • Repousser les envahisseurs : Passez de palissades de bois à des murailles de pierre, construisez tours, casernes et écuries, recrutez et équipez des soldats pour défendre votre cité, car votre prospérité attirera inévitablement pillards et armées étrangères.
  • Support complet du modding : Profitez des outils de développement Unity gratuits et de l’intégration avec le Steam Workshop pour transformer le jeu selon votre style de jeu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVOLVE PR