StarRupture
Révélé plus tôt cette année au PC Gaming Show, Creepy Jar a présenté au monde Chimera. Après quelques réflexions internes, Creepy Jar annonce que le titre sera rebaptisé StarRupture. Vous trouverez ci-dessous tous les détails sur ce changement de nom ainsi que le premier d’une série de devlogs donnant un aperçu des coulisses du jeu.
Plus tôt cette année, dans le cadre de l’édition estivale du PC Gaming Show, Creepy Jar, le studio polonais à l’origine du très acclamé simulateur de survie Green Hell, a révélé son prochain titre attendu, Chimera. Un ambitieux mélange de construction de bases, d’exploration, de combat et de gestion des ressources sur une planète extraterrestre déchirée par un cycle catastrophique de destruction causé par son étoile vitale, Creepy Jar est ravi de pouvoir enfin révéler le nouveau titre du jeu, que le studio considère comme beaucoup plus représentatif du monde unique qu’il est en train de créer, et qu’il a baptisé StarRupture.
Construit à partir de l’Unreal Engine 5, l’équipe de développement a décidé que le nom Chimera et ses connotations mythologiques ne correspondaient pas exactement à leur vision. Le fondateur et PDG de Creepy Jar, Krzysztof Kwiatek, a déclaré à ce sujet : « Nous voulions trouver un nouveau titre qui décrive plus précisément le monde de science-fiction dangereux que nous sommes en train de créer ».
Krzysztof Kwiatek poursuit : « Nous devions nous éloigner des racines mythologiques de Chimera et nous avons choisi StarRupture. Issu du mot de base « rupture » – comme dans une cassure ou une perturbation – le nouveau nom est également étroitement lié au nom de l’étoile de la planète, qui porte bien son nom, Ruptura. »
Le nom unique » StarRupture » facilite également la promotion du jeu et son positionnement en ligne, tout en permettant une meilleure protection globale de la marque verbale. Pour en savoir plus sur le changement de nom et sur tout ce sur quoi l’équipe a travaillé depuis la révélation du jeu, Creepy Jar a publié le premier de ce qui sera une série continue de devlogs pour StarRupture :
Alors que les développeurs travaillent au lancement de StarRupture en Early Access sur PC, Creepy Jar publiera d’autres devlogs dans les mois à venir pour vous faire découvrir en exclusivité les coulisses du processus de développement. Tout sera abordé, des étapes de production aux aperçus des nombreux mécanismes, ennemis et mystères du jeu. Connu pour sa volonté de transparence avec sa communauté, Creepy Jar est impatient de continuer à partager des mises à jour avec les fans de StarRupture, tout comme ils l’ont fait avec Green Hell.
StarRupture raconte l’histoire de l’homme contre la nature dans un environnement de science-fiction à couper le souffle, où les cataclysmes élémentaires et les températures extrêmes représentent un danger permanent. Le joueur incarne un condamné exilé de la Terre pour purger sa peine en exploitant des mines, en développant la production industrielle et en recherchant de nouvelles technologies sur une nouvelle planète apparemment hospitalière, pleine de mystères et de dangers. Pour survivre aux vagues de feu ou de froid extrême, sans oublier d’affronter des monstres ennemis dans des combats tendus, chaque cycle est synonyme de destruction, mais inaugure une nouvelle ère de croissance et de reconstruction. En solo ou en coopération (jusqu’à 4 joueurs), les joueurs exploreront, s’adapteront, exploiteront des mines, rassembleront des ressources et construiront des machines complexes pour survivre et prospérer.
Bien qu’il s’agisse par définition d’un simulateur de construction de bases, StarRupture est bien plus que cela. Le jeu invite les joueurs à se surpasser, à rester résistants et affûtés face à chaque assaut, en construisant et en formant avant les conditions d’éviscération du cyclisme sur une planète par ailleurs magnifique. Pour les fans de construction, de gestion, d’action de science-fiction et de combat, StarRupture mettra tous les joueurs au défi d’utiliser la technologie à leur portée et de faire face aux conditions extrêmes et aux ennemis féroces afin de survivre et de créer un complexe industriel prospère.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CREEPY JAR