Critique Ciné #19 – Black

Critique Ciné #19 – Black

Black

Disponible sur les plateformes de téléchargements d’e-Cinéma, Black, nouveau film d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, s’avère être une sorte de Roméo et Juliette des temps modernes. L’histoire, qui mêle deux « gangs » ennemis, les 1080 et les Black Bronxs, se déroule dans les quartiers populaires de la capitale belges.

Les deux réalisateurs, qui ont d’ailleurs vécu dans ces mêmes quartiers, montrent ainsi une histoire d’amour compliqué, entre deux membres de ces clans rivaux, Mavela et Marwan, interprétés respectivement par Martha Canga Antonio et Aboubakr Bensaihi. Esthétiquement parlant, c’est magnifique !

En effet, visuellement parlant, les plans sont vraiment bien choisis, on ressent vraiment que les éléments qui apparaissent à l’écran n’ont pas été choisis par hasard, et c’est ainsi que nos deux génies belges passent d’une scène choc à un moment de bonheur intense avec un rythme vraiment bon.

Black est réellement une sacrée surprise et aurait, vraiment, mérité d’avoir sa chance en salle ! Un grand coup de chapeau à ces jeunes réalisateurs en tout cas, c’est un vrai bon film, que l’on recommande chaudement à un public adulte.

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous :

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail