Critique Ciné #23 – Captain Fantastic

Critique Ciné #23 – Captain Fantastic

Captain Fantastic

Ana de la chaine Le vlog de la blasée, vous donne son avis sur Captain Fantastic, un film réalisé par Matt Ross !

Captain Fantastic est un film dramatique américain écrit et réalisé par Matt Ross, sorti en 2016. Il a été présenté au festival du film de Sundance. Il remporte le prix de la mise en scène dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes 2016. Il a été présenté en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville 2016 où il a remporté le Prix du jury et le Prix du public. Il remporte aussi le Golden Space Needle du meilleur film au Festival international du film de Seattle.

Ben vit avec sa femme et ses six enfants dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique, totalement isolé de la société, mais en père dévoué qui se consacre à l’enseignement académique et physique de ses enfants.

Une tragédie se produit, qui force la famille à quitter leur petit paradis. Les enfants doivent faire face à l’excitation et aux périls d’un monde qui ne leur est pas familier, tandis que Ben est obligé de réexaminer sa conception de parent et se lance un nouveau défi, celui de donner à sa famille une autre éducation.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail