Logan
Lundi dernier nous avons assisté, au Max Linder Panorama, à l’avant-première du film très attendu cette année : LOGAN.
Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
Le film prend place en 2029, un temps où il ne resterait plus beaucoup de mutants sur Terre. Le spectateur est face à un Wolverine presque méconnaissable, âgé, alcoolique, vivant caché, souffrant, mais aussi sensible qui tente tant bien que mal de mener sa vie et de remplir ses obligations jusqu’à l’arrivée inattendue de la petite Laura avec qui il a de nombreux points en commun et qui va complètement chambouler la vie du héros.
Pendant 2h15 nous sommes embarqués dans un road-trip palpitant avec une histoire assez facile à suivre certes, mais remplies de rebondissements, et surtout émouvante. Les fans d’hémoglobine et de scènes d’action brutales ne seront pas déçus et en auront pour leur argent. Dans ce volet, Hugh Jackman incarne à nouveau à la perfection ce personnage si complexe et emblématique de l’univers des X-Men. Ce qui donne un film époustouflant, à aller voir absolument si l’on est fan de la saga ou alors pour tomber sous le charme saisissant de Wolverine.