Critique Ciné #31 – Notre avis sur Kingsman : Le Cercle D’Or !

Critique Ciné #31 – Notre avis sur Kingsman : Le Cercle D’Or !

Kingsman : Le Cercle D’Or

Arrivé en salles le 11 Octobre dernier, Kingsman : Le Cercle D’Or marque le retour de Colin Firth, Julianne Moore, Taron Egerton, Mark Strong, Halle Berry, Elton John, Channing Tatum et Jeff Bridges au cinéma !

Avant toute chose, faisons un petit point sur le scénario. Dans ce 2nd volet, Eggsy et les autres agents Kingsman font, suite à la destruction de leur QG et la montée en puissance d’un impitoyable ennemi, la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux États-Unis.

Vous l’avez compris, Matthew Vaughn, continue sur la lancée du 1er film Kingsman en proposant une histoire plutôt simpliste, pas forcément très intéressante et sans réel rebondissement, mais, si vous avez vu le précédent, vous savez pertinemment que ce n’est pas ce qu’on attend d’un film d’espionnage comme celui-ci.

En effet, même si le fond est globalement mauvais, la forme est maitrisée à la perfection. Kingsman : Le Cercle D’Or est un vrai plaisir pour les yeux avec la présence de technologies et de gadgets plus fous les uns que les autres, et une réalisation de génie. Encore une fois, les chorégraphies des combats sont exceptionnelles, la façon de filmer est inégalable et les faux plans-séquences sont à couper le souffle dans les scènes d’action, en particulier au début du film.

Bref, vous l’avez compris, ce Kingsman : Le Cercle D’Or c’est du très grand Vaughn ! Une nouvelle fois, il arrive à bousculer les codes du genre pour se placer au niveau des premiers James Bond, c’est vous dire ! Un film d’action / espionnage à ne surtout pas louper cette année !

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail