Crossing Souls
Biberonnés au cinéma de la fin du siècle dernier, les développeurs indépendants de Fourattic et les whoyougonnacall de l’édition Devolver Digital donnent un aperçu de leur savoir-faire néo-rétro avec la démo jouable de Crossing Souls, disponible aujourd’hui sur PS4 et PC. Les premières heures de jeu de cette aventure épique, entre bromance, thriller surnaturel et complot gouvernemental, s’ouvrent ainsi à tous à une semaine de la sortie du jeu, prévue pour le 13 février prochain.
Quand d’étranges événements se succèdent dans une paisible banlieue californienne, la bande d’ados rebelles formée par Chris, Matt, Charlie, Big Joe et Kevin mène l’enquête. Pourquoi les autorités ont-elles mis la ville en quarantaine ? A quoi peut bien servir cet artefact trouvé sur un cadavre perdu dans la forêt ? Le joueur passe d’un personnage à l’autre à la volée pour profiter des coups et spécificités de chacun au combat, et ainsi exploiter les faiblesses des différents ennemis qui ne manqueront pas de se dresser sur la route du gang. Affrontements en temps réel, énigmes retorses, boss puissants et niveaux spéciaux inspirés des jeux d’arcade des années 80 : les surprises ne manquent pas dans Crossing Souls, comme en témoigne cette version d’essai téléchargeable dès aujourd’hui.
Crossing Souls sortira le 13 février sur PlayStation 4 et PC au prix de 99 Francs (bon d’accord, 14,99 €). Vous devriez l’acheter, mais la démo ne coûte pas un rond donc c’est déjà un bon début.