Développeur de jeux indépendant ArtCraft Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui le coup d’envoi de la prochaine phase de test pré-alpha pour son MMO phare, Crowfall. Un nouveau type d’expérience en ligne, Crowfall est décrit comme un Simulateur de guerre de Trône dans lequel des milliers de joueurs rivalisent pour la gloire, la richesse et la puissance dans un jeu de construction d’un empire féodal et de conquête territoriale.
« Ceci est une phase critique du développement », a expliqué ArtCarft Co-Fondateur et Crowfall exécutif Producteur Gordon Walton. « Cette série de tests ajoute des éléments de RPG de base comme des monstres et le regroupement — ainsi qu’une foule d’améliorations de performance pour rendre le combat plus immersif et viscéral. »
En outre, cette étape présente un nouveau héros : le Champion, décrit par ArtCraft comme « un flandrin écraseur de crânes qui domine ses adversaires et pulvérise tout sur son passage. “Le champion rejoint le chevalier, le Confesseur et le Centaure légionnaire pour devenir le prochain archétype jouable dans Crowfall.”
“La philosophie de base de notre équipe est de faire plus qu’une simple offre. Comme avec notre dernier test, nous dévoilons plus de contenu et plus de fonctionnalités que prévu, et nous les livrons à la date qui a été promise”, déclare ACE cofondateur et directeur de la création J. Todd Coleman.
Surfant sur le succès de la campagne de Kickstarter en mars de cette année, Crowfall s’est imposé comme l’un projets les plus crowdfunded dans l’histoire des réussis du jeu vidéo. Financement total du projet (de promesses et d’investissement) se situe actuellement à près de 6 millions de Dollars, et plus de 95.000 joueurs se sont inscrits sur www.crowfall.com pour la bêta ouverte de l’année prochaine.