Crypt Custodian
C’est déjà assez pénible de finir dans l’au-delà. C’est encore pire d’être banni dès son arrivée ! Crypt Custodian, un charmant metroidvania en vue de dessus qui mêle zelda et jeu de rôle du développeur chevronné Kyle Thompson (Sheepo, Islets), est disponible aujourd’hui et lancé par l’éditeur Top Hat Studios, Inc. sur PC, Nintendo Switch, PS5, PS4 et la famille Xbox.
Prenez votre fidèle balai et incarnez Pluton, un chat espiègle qui vient de mourir et d’atterrir dans le palais de l’au-delà. Après une rencontre désastreuse avec la gardienne de l’au-delà, Kendra, vous finissez exilé et condamné à être le concierge de l’au-delà… POUR TOUJOURS ! Passez du temps avec d’autres fantômes condamnés, combattez des bêtes et explorez un vaste paysage rempli d’habitants curieux et amusants, de secrets cachés et de recoins, fissures et curiosités apparemment infinis. Alors que vous explorez de plus en plus les différents royaumes de l’au-delà, vous commencez à entendre des rumeurs concernant un trésor inestimable caché au plus profond du palais : pour ceux qui ont du mal à avancer, pourrait-il y avoir… un moyen de continuer à communiquer avec les vivants ?
Révélé lors de la fenêtre de lancement estivale lors de la vitrine Guerilla Collective de cette année par l’éditeur Top Hat Studios, Crypt Custodian est une évolution vivante du développeur Kyle Thompson en termes de présentation, de mécanismes et de complexité par rapport à ses précédents titres acclamés par la critique. S’appuyant sur les succès de Sheepo et d’Islets, Crypt Custodian capture un sens similaire de la narration réconfortante remplie de personnages originaux et d’humour, et les mélange avec un gameplay incroyablement serré et réactif, des objets à débloquer gratifiants et de magnifiques mondes luxuriants. Le jeu sera disponible à partir de 9h PST/12h EST sur consoles et à partir de 7h PST/10h EST sur Steam.
En explorant l’au-delà, vous rencontrerez et vous vous lierez d’amitié avec un charmant groupe de personnages. Rencontrez les autres mauvais fantômes exilés à l’extérieur du grand palais de Kendra, gardienne de l’au-delà, apprenez comment ils sont morts et ce qui les a également poussés à faire face au bannissement éternel ! Il y a beaucoup à apprendre de vos amis les animaux, et ils vous aideront à gagner de nombreux objets à débloquer ! De plus, rendez-vous au repaire local, The Sinner’s Inn, pour discuter avec les fantômes que vous rencontrez, acheter des objets et améliorer votre équipement et vos compétences.
En chemin pour affronter Kendra, vous devrez résoudre des énigmes, affronter des boss épiques et vous frayer un chemin à travers des donjons en ruine afin de collecter de nouvelles améliorations et capacités. Personnalisez votre style de jeu en mélangeant vos améliorations avec les capacités nouvellement acquises pour étendre votre monde. Les choix vont d’un boomerang spirituel tourbillonnant qui se manifeste lorsque les ennemis sont vaincus, à un petit assistant hanté qui vous suit et vous donne un coup de main au combat. Les améliorations vous aident non seulement à explorer le monde, mais aussi à élargir votre style de combat ! Le combat dans Crypt Custodian est serré et rapide, basé sur un système fondamental d’esquive et de mouvements rapides combinés à des attaques rapides mais stratégiques.
Le monde de Crypt Custodian est luxuriant, vivant et magnifique – les biomes sont interconnectés, variés et regorgent de vie et d’activité. Des forêts pleureuses à un parc d’attractions où le voyage ne s’arrête jamais, en passant par une crête de néon où la réalité change de dimension à chaque saut et… le sous-sol abandonné de quelqu’un (ne demandez pas ce qui a poussé là-dessous), vous traverserez un vaste paysage rempli de secrets qui se cachent dans chaque recoin. Tracez votre propre chemin et découvrez les nombreuses curiosités de l’au-delà à votre rythme.
Crypt Custodian est disponible sur PC, Nintendo Switch, PS5, PS4 et Xbox et propose des options de localisation pour l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le russe, le chinois simplifié et traditionnel, le japonais et le coréen.