CS2 – Team Vitality remporte le BLAST Open Spring 2025

31 Mar 2025 | Jeux vidéo

Team Vitality

Team Vitality, club esport de référence sur la scène internationale, a été couronné champion du BLAST Open Spring 2025 à Lisbonne. Portée par un Mathieu “zywOo” Herbaut en état de grâce, l’équipe a démontré une maîtrise absolue tout au long du tournoi et conclut son parcours par une victoire éclatante en finale face à MOUZ. Intouchable en phase de groupes et qualifiée pour les playoffs sans perdre une seule carte, Team Vitality s’est imposé comme l’équipe à battre dès le début de la compétition.

Ce succès vient s’ajouter à un début d’année 2025 exceptionnel, marqué par les titres à l’Intel Extreme Masters Katowice en février et à l’ESL Pro League Saison 21 plus tôt ce mois-ci. A nouveau, Team Vitality vient confirmer sa très grande forme dans un tournoi international et confirmer sa place de meilleur club du monde sur la scène.

LES INVAINCUS

Durant toute la compétition, le roster composé de Dan ‘apEX’ Madesclaire, Mathieu ‘ZywOo’ Herbaut, Robin ‘ropz’ Kool, Shahar ‘flameZ’ Shushan et William ‘mezii’ Merriman a enchaîné les performances de haut niveau, éliminant les meilleures équipes mondiales sur sa route vers un nouveau titre.

En phase de groupes et de playoffs, Team Vitality a affiché un niveau de jeu impressionnant, enchaînant les victoires sans concéder la moindre carte. Une démonstration de force qui a confirmé sa domination sur la scène CS2 en 2025. En playoffs, l’équipe a poursuivi sa série en écartant Team Spirit avec une victoire 2-1, avant de s’offrir un dernier duel explosif en finale contre MOUZ. Dans cette Grande Finale, l’équipe a réussi à montrer un beau jeu et à offrir un show mémorable au public lisboète.

« Félicitations à cette équipe exceptionnelle qui poursuit son ascension vers de nouveaux sommets. Depuis l’arrivée de ropz, nous avons franchi un cap déterminant et l’équipe a su se renforcer et se développer davantage. Aujourd’hui, notre regard est résolument tourné vers Melbourne et le Major d’Austin. Ces deux compétitions internationales seront des étapes cruciales dans notre quête pour affirmer notre place de leader sur la scène Counter-Strike mondiale. La première pourrait nous permettre de décrocher le Grand Slam, un accomplissement prestigieux, tandis que la seconde représente la chance d’ajouter un nouveau Major à notre palmarès, consolidant ainsi notre domination sur cette scène. Notre ambition est claire : continuer à repousser nos limites et montrer à tout le monde que Team Vitality est la meilleure équipe de CS.” explique Fabien “Neo” Devide, Président et co-fondateur de Team Vitality.

UN DÉBUT D’ANNÉE RECORD POUR TEAM VITALITY

Team Vitality entame 2025 à la dynamite en enchaînant les performances d’exception et repoussant toujours plus les limites de l’excellence.

D’abord, avec un exploit individuel majeur : Mathieu « ZywOo » Herbaut s’adjuge son 23e titre de MVP, après avoir décroché son 22e lors de la dernière compétition dépassant ainsi la légende ukrainienne s1mple. Une nouvelle démonstration de son talent qui le replace, sans conteste,au rang de meilleur joueur sur Counter-Strike.

Ensuite, avec un exploit collectif tout aussi impressionnant : Team Vitality signe sa 16e victoire consécutive en 2025. Une dynamique exceptionnelle qui place le club en course pour égaler, voire surpasser, les plus grandes équipes de l’histoire de la discipline : Astralis en 2018-2019 (17 victoires), FaZe fin 2023, dominant le début de CS2 (18 victoires), ou encore Team Liquid, vainqueur du prestigieux Intel Grand Slam en 2019 (23 victoires).

Avec un palmarès déjà impressionnant en ce début d’année, les abeilles auront, elles aussi, l’opportunité d’écrire une nouvelle page de leur légende dès avril, lors de l’IEM Melbourne, où ils viseront le très convoité ESL Grand Slam Saison 5. Ce triomphe au BLAST Open Spring 2025 vient asseoir un peu plus la place de Team Vitality parmi les références incontestées de CS2.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – VITALITY.GG