CRSED: F.O.A.D.
Gaijin Entertainment et Darkflow Software annoncent que Cuisine Royale a bénéficié d’une mise à jour si phénoménale qu’elle a transformé ce shooter brutal de fond en comble en CRSED: F.O.A.D. Les joueurs feront la rencontre de deux nouveaux champions ; un pratiquant du vaudou originaire de Haïti et une enfant de la nature venue de Corée, et ils découvriront une gigantesque carte, intitulée « Île de Sibérie », de même qu’un système d’équipement et de progression entièrement revisité. La mise à jour s’accompagne également d’innombrables nouveautés en termes de contenu et de fonctionnalités, comme des bateaux à moteur, la possibilité de tirer depuis des véhicules en mouvement, des lance-flammes ou des mortiers.
En fait, les améliorations apportées sont si nombreuses qu’il était nécessaire de changer le titre de jeu pour CRSED: F.O.A.D, qui signifie Cuisine Royale Second Edition: Fulfillment of All Desires. F.O.A.D. est le nom d’un tournoi auquel participent les différents protagonistes du jeu (bien que certains champions aient tendance à interpréter l’acronyme différemment).
Alexander Polyakov, le concepteur en chef de Cuisine Royale, explique :
« Nous pensons que ce nouveau titre exprime plus pleinement la notion de brutalité des combats, au cours desquels des champions dotés de pouvoirs mystiques s’affrontent pour une seule place. »
CRSED: F.O.A.D. est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Des versions conçues spécialement pour PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont d’ores et déjà prêtes et n’attendent plus que l’aval des constructeurs pour une sortie dans les jours à venir. À cette occasion, CRSED: F.O.A.D. deviendra le troisième titre prochaine génération de Gaijin Entertainment, au côté de War Thunder et d’Enlisted. Ces trois jeux embarquent la technologie Ray Traced Global Illumination, qui garantit des éclairages d’un naturel inégalé, et tournent évidemment en 4K@60FPS sur PlayStation 5 et Xbox Series X, et en 1440p@60FPS sur Xbox Series S.
CRSED: F.O.A.D. débarque sur l’Epic Games Store et devient le premier jeu de Gaijin Entertainment à intégrer son catalogue. Les joueurs sur PC auront donc le choix de la plateforme via laquelle ils souhaiteront prendre part aux combats brutaux du F.O.A.D.
CRSED: F.O.A.D. a subi des changements drastiques en comparaison à l’ancienne version qu’était Cuisine Royale. Le nouveau système de rotation des personnages offre plus de liberté aux joueurs, qui cherchent d’abord à essayer la plupart des champions avant d’en choisir un en particulier. Les effets spéciaux de chaque personnage, qui influent sur le gameplay, sont désormais séparés des différentes tenues et peuvent être équipés indépendamment. Cela permet ainsi aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination en matière d’apparence de leur personnage, sans pour autant sacrifier leur efficacité au combat. Deux nouveaux types de pouvoirs mystiques à équiper font également leur apparition, via des capacités rechargeables ou des sacs de malédiction à fabriquer (par exemple : des grenades d’invocation de zombies). Pour finir, le nouveau système de combat permet aux joueurs d’obtenir des objets esthétiques, des recettes, des rouleaux mystiques, des pièges et des rituels uniques, des pierres d’invocation et d’autres récompenses, en accomplissant les tâches demandées.
Les pierres d’invocation permettent d’ailleurs à présent de débloquer deux nouveaux personnages, en plus des cinq champions déjà présents dans CRSED: F.O.A.D.
Louis « Bokor » Celine est né à Haïti dans une famille d’inspecteurs de police. Dès son plus jeune âge, il découvre qu’il est prédestiné à devenir houngan, un pratiquant de la magie vaudou. Louis participe aux combats du F.O.A.D. pour sacrifier l’âme de ses adversaires en paiement de sa dette aux esprits Loa, qui l’ont jadis aidé à sauver sa mère des griffes de criminels. Louis a le pouvoir d’invoquer des zombies armés de fusils d’assaut, qui le suivent et l’aident à abattre ses ennemis.
Les véritables origines de Sin « Huli » Yeou-bi restent un mystère. Elle a été adoptée quand elle n’était encore qu’une enfant, et le nom qu’on lui a donné est celui d’un célèbre renard métamorphe du folklore coréen. Petite fille, elle n’était pas très sociable avec les autres enfants, contrairement aux chiens qui comprenaient ce qu’elle ressentait. Des lucioles l’accompagnaient lors de ses promenades, et les enfants qui s’en prenaient à elle se retrouvaient couverts de piqûres de guêpes et de frelons. Par contre, ses amis sont si importants à ses yeux, qu’elle n’hésite pas à fouler les arènes du F.O.A.D. pour les sauver. Yeou-bi est capable d’invoquer une nuée de lucioles qui se dispersent dans la zone pour dévoiler les ennemis embusqués.
La carte, intitulée « Île de Sibérie » (et disponible en rotation avec les cartes « Mexique », « Normandie d’été » et « Normandie d’hiver »), offre 16 kilomètres carrés de paysages variés qui nécessiteront des mois, voire des années, pour être explorés en totalité. Un moment, vous vous trouverez dans une ancienne colonie troglodytique. Non loin de là, vous déboucherez dans un village de pêcheurs partiellement immergé et recouvert de boue. Regardez à l’horizon et vous y verrez un champ de geysers, signes de la présence d’un volcan encore en activité. Vous tomberez également nez à nez avec des machines de guerre de l’ex-URSS, comme des emplacements de tir en béton, de gigantesques hangars et des tunnels secrets, qui vous conduiront à un silo à missile abandonné appartenant à une ancienne base militaire. En poursuivant votre route, il se peut que vous arriviez au Siblag, un camp de travail tristement célèbre. « Île de Sibérie » regorge également de canaux, accessibles facilement en bateaux motorisés, sans avoir à faire appel au rituel d’inondation.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK