Cyberpunk 2077 intégrera le NVIDIA DLSS 2.0 ainsi que le ray tracing

Cyberpunk 2077 intégrera le NVIDIA DLSS 2.0 ainsi que le ray tracing

Cyberpunk 2077

Avec un scénario passionnant, une incroyable jouabilité en monde ouvert et des graphismes de pointe, Cyberpunk 2077 possèdent tout pour devenir un blockbuster. Aujourd’hui, NVIDIA annonce que Cyberpunk 2077 intègrera le NVIDIA DLSS 2.0 ainsi que des nouveaux détails sur l’utilisation du ray tracing dans le jeu.

Les joueurs peuvent s’attendre à découvrir les fonctionnalités ray tracing suivantes dans Cyberpunk 2077 au lancement :

  • Occultation ambiante en ray tracing – L’occultation ambiante est une technique de shading et de rendu utilisée pour calculer l’exposition de chaque point d’une scène par rapport à l’éclairage ambiant, ce qui permet d’afficher de nouvelles ombres d’occultation ambiante pour cibler des objets et assombrir de manière naturelle des surfaces, des objets ou d’autres éléments de jeu. Dans Cyberpunk 2077, l’occultation ambiante avec ray tracing peut être traitée avec des éclairages en local pour produire des effets d’ombre là où il en manque, ce qui permet d’améliorer significativement la qualité de l’effet d’occultation ambiante recherché.
  • Illumination diffuse en ray tracing – Cette technologie permet de capter les rayons lumineux issus du ciel et la lumière émise par réflexion sur les surfaces, deux phénomènes toujours complexes à appréhender avec des techniques de rendu traditionnelles.
  • Reflets en ray tracing – Dans Cyberpunk 2077, les reflets générés via ray tracing sont utilisés sur toutes les surfaces et peuvent avoir une portée de plusieurs kilomètres. Ces effets s’observent tant sur les objets que les surfaces, qu’ils soient opaques ou transparents, et simulent parfaitement le reflet de la lumière sur les surfaces brillantes ou métalliques en traçant une réflexion de rayons unique jusqu’au plus profond des scènes. Contrairement aux techniques de reflets spatiaux, qui reflètent uniquement le contenu visible à l’écran, les reflets avec ray tracing incorporent l’intégralité de l’environnement du personnage et sont en mesure de représenter avec précision des objets situés en dehors du champ de la caméra ou placés dos à celle-ci.
  • Ombres en ray tracing – Les ombres directionnelles liées à la lumière du soleil et de la lune font leur apparition dans Cyberpunk 2077 et évoluent en fonction de l’intensité lumineuse, de la dispersion lumineuse à travers les nuages. Les ombres peuvent être améliorées dans la version finale pour prendre en charge d’autres types de sources de lumières si nécessaire.

Le ray tracing et le DLSS 2.0 devraient être disponible dès le lancement du jeu le 19 novembre.

Cyberpunk 2077 est l’un des jeux les plus attendus de tous les temps » a déclaré Jason Paul, vice-président de GeForce platform marketing chez NVIDIA. « Associé avec l’incroyable travail de narration et les impressionnants artistes de chez CD PROJEKT RED, le ray tracing et le NVIDIA DLSS 2.0 font de Cyberpunk 2077 un jeu incontournable de 2020. »

Jouez à Cyberpunk 2077 dans le Cloud via GeForce NOW

Dès sa sortie, plus tard dans l’année, le jeu sera disponible sur GeForce NOW et pourra compter sur la prise en charge des effets de ray tracing et du DLSS 2.0. Même si votre appareil PC, Mac ou Android est ancien, vous pourrez donc profiter de Cyberpunk 2077 en 1080p et à 60 FPS.

Pour plus d’information au sujet de GeForce NOW, rendez-vous ici

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire