Emberville
Initialement dévoilé à la fin de l’année 2023, l’équipe de Cygnus Cross travaille avec assiduité au développement de son titre phare, Emberville, un jeu de rôle d’action-aventure intégrant des mécaniques de simulation telles que l’agriculture, la pêche, l’artisanat d’objets et bien plus encore. Situé dans la ville délabrée d’Emberville, les joueurs se lanceront dans un voyage visant à secourir et aider les villageois à reconstruire la cité. Doté d’un système de progression à multiples facettes, le jeu permet de faire progresser une grande variété de compétences liées aux classes de combat, aux armes, aux armures, ainsi qu’aux compétences de récolte et d’artisanat. De nouveaux PNJ proposant divers services en ville peuvent être débloqués au fur et à mesure qu’ils sont sauvés du vaste donjon du monde généré procéduralement, Vitromotus.
La personnalisation est au cœur d’Emberville. Des compétences de combat inter-classes à une zone de construction entièrement créative, les joueurs sont encouragés à jouer selon leur propre style. Reposant sur un système de combat à deux boutons — attaque légère et lourde —, Emberville propose un système de combos liés aux armes, en plus des compétences associées aux classes. Débloquez de nouveaux enchaînements pour différentes armes et combinez attaques légères et lourdes pour infliger des frappes dévastatrices aux ennemis. En apprenant des compétences issues de plusieurs classes, le joueur peut adapter sa classe de combat active à un style de jeu unique.
La zone créative offre aux joueurs un espace pour placer bâtiments, décorations, fermes, équipements d’artisanat et bien plus encore, de nombreux objets et constructions offrant des options de personnalisation supplémentaires. Pour faciliter la gestion de l’inventaire entre les activités comme l’agriculture, la pêche, la construction et le combat, Emberville dispose d’un système d’interface utilisateur dynamique, ajustant le HUD de manière fluide selon la zone et la tâche en cours.
- Mécaniques de combat rapides : un système de combat orienté action intégrant une variété d’armes, de compétences et de capacités.
- Progression de jeu à multiples facettes : améliorez vos catégories d’armes et d’armures pour débloquer de nouvelles compétences, apprenez et perfectionnez vos talents de récolte et d’artisanat, sauvez des PNJ pour reconstruire Emberville et explorez le monde pour découvrir trésors et secrets cachés.
- Agriculture, collecte et artisanat : cultivez des récoltes, cueillez des plantes, du bois et des minéraux, et fabriquez divers objets.
- Zone créative : personnalisez un espace de jeu avec maisons, bâtiments et objets servant à améliorer vos compétences, fabriquer des objets ou simplement vous détendre.
- Génération procédurale : explorez le vaste monde généré procéduralement d’Emberville, comprenant des niveaux aux événements, biomes, ennemis et trésors variés.
- Mécaniques de combat uniques et multi-niveaux : en s’appuyant sur le système de combat à deux boutons, Emberville introduit un système de combos liés aux armes et des compétences propres à chaque classe.
- Interface dynamique : l’interface utilisateur modifie le HUD en fonction de l’activité en cours (pêche, agriculture, combat, etc.) afin de réduire la gestion fastidieuse de l’inventaire.
- Compétences héritées : héritez de compétences acquises en montant différentes classes pour personnaliser le style de jeu de votre classe de combat active.
Emberville sera lancé en Early Access sur Steam en 2026.





