GHOST HAUNTING
Daedalic Entertainment s’associe à Three Headed Monkey Studios pour dévoiler un tout nouveau jeu d’aventure au style classique : GHOST HAUNTING.
Ce point & click 2D mêle des visuels dessinés à la main avec soin, une touche de frissons et un humour noir savoureusement dosé — dans la plus pure tradition des classiques du genre. Développé par une nouvelle équipe indépendante composée de véritables enfants des années 90, le jeu propose une aventure nostalgique mais résolument moderne : une toute nouvelle expérience 2D à l’ancienne, avec des fonctionnalités actuelles et une héroïne… qui n’a même pas l’âge de monter seule dans un train fantôme.
Les joueurs accompagneront Gigi, 8 ans, dans un voyage au cœur de l’au-delà, armée uniquement de sa curiosité débordante, de sa logique douteuse, et d’une citrouille-démon qui parle, répondant au doux nom de Baron Butt(er)nut.
Alors qu’elle pensait passer des vacances tranquilles, Gigi découvre un lourd secret de famille : son grand-père ronchon, Giovanni, est en réalité un célèbre chasseur de fantômes. Une révélation qui déclenche une idée folle : ramener sa grand-mère décédée depuis l’au-delà. Facile, non ? Spoiler : pas du tout. Et ça pourrait bien menacer l’équilibre du monde.
Avec ses graphismes en pixel art faits main et une galerie de personnages aussi loufoques qu’attachants (bonjour au syndicat des gargouilles et à quelques zombies à trois-quarts morts), GHOST HAUNTING est une aventure aussi drôle que touchante, explorant le deuil, l’enfance… et les gaffes spectrales. Un hommage aux grandes heures du point & click, sans les frustrations d’antan.
Caractéristiques principales :
- Gameplay point & click classique avec une touche de modernité
- Système d’indices intégré, surlignage des éléments interactifs et déplacements rapides
- Une promesse : pas de blocage frustrant
- Du chaos mignon au service d’une histoire pleine de cœur
- Aucun jumpscare. Enfin… probablement.
- Une toute nouvelle licence avec un gros potentiel de suite
Que vous veniez pour les énigmes ou les jeux de mots douteux, GHOST HAUNTING vous fera rire, peut-être pleurer, et probablement remettre en question l’éthique des voyages interdimensionnels.
Ajoutez-le dès maintenant à votre liste de souhaits et préparez-vous à explorer l’au-delà… version fun.