Gamestream
Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming en B2B, offre une expérience de jeu optimale, en Full HD et en 4K, au grand public comme aux « midcore gamers ». Sa plateforme donne un accès illimité à un catalogue de jeux vidéo provenant des principaux éditeurs mondiaux (Disney Interactive, Deep Silver, Codemasters…) sur tous les terminaux et systèmes d’exploitation Poursuivant sa démarche de sélection de jeux populaires et de qualité, Gamestream vient de signer un accord de partenariat mondial avec 6 nouveaux éditeurs – Daedalic Entertainment, HandyGames, Tate Multimedia, tinyBuid, Unfinished Pixel et Vector Unit –, pour un total de 13 nouveaux jeux [1].
Grâce à ce partenariat technologique, Ubisoft continuera à améliorer son expérience de jeu en streaming en affinant la façon dont les joueurs interagissent avec les menus de jeu pendant les sessions de streaming.
Le Cloud Gaming, meilleur allié des éditeurs de jeux vidéo
Cet engouement des éditeurs de jeux vidéo pour des acteurs comme Gamestream ne doit rien au hasard. En tant que nouveau média et canal de diffusion, le Cloud Gaming leur permet de toucher un public toujours plus large, avec une expérience de jeu convaincante et des services communautaires motivants.
Pour les éditeurs, la solution de Cloud Gaming de Gamestream offre de nombreux atouts :
- Nouveau levier de croissance via un grand nombre de terminaux accessibles (SmartTV, Set-Top box, smartphone…).
- Développement de communautés de fans avec la mise en place de chaînes de Cloud Gaming dédiées.
- Événementialisation d’un lancement de jeu via une brique démo en Cloud Gaming redirigeant vers l’achat du jeu dans le store.
- Adaptation de jeux PC en Cloud Gaming grâce à l’expertise unique de Gamestream en matière de masking et de shimming.
Preuve que le Cloud Gaming est devenu stratégique, les lancements de jeux des grands studios s’orchestrent désormais de manière simultanée sur l’ensemble des canaux de distribution.
Comme l’indique Ivan Lebeau, fondateur de Gamestream, « pour les éditeurs de jeux vidéo, l’arrivée du Cloud Gaming constitue une étape cruciale dans leur stratégie de développement, mais également un nouveau levier de croissance avec la mise à disposition et l’adaptation de leurs titres sur l’ensemble des terminaux. Demain, la généralisation de la manette virtuelle offrira une jouabilité optimale et contribuera à abolir les contraintes matérielles et économiques ».
[1] Liste des jeux par éditeur. Daedalic Entertainment : Shadow Tactics: Blades of the Shogun, Silence, The Last Tinker : City of Colors / HandyGames : Pile Up! Box by Box, Rad Rodgers Radical Edition / Tate Multimedia : Steel Rats, Urban Trial Playground, Urban Trial Tricky / tinyBuild : Kill it with Fire, Clustertruck / Vector Unit : Riptide GP: Renegade, Beach Buggy Racing 2 / Unfinished Pixel : Super Sports Blast.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PRFORMANCE