Dark and light
Snail Games a annoncé aujourd’hui que leur MMO de survie, Dark and Light, sera bientôt en accès anticipé sur Steam cet automne et le teaser du jeu est disponible. Dark and Light dispose d’un univers sandbox massif avec l’accent mis sur l’exploration et la découverte dans un monde magique sans limites.
Dark and Light est recréé à la base du MMO original 2004 sous le même nom, et l’équipe des développeurs de Snail Games se concentre désormais sur l’acquisition de la rétroaction des joueurs dans les semaines à venir afin de perfectionner les mécanismes du jeu tels que la progression, JcJ et la conception du donjon.
Un jeu familier avec une sensation de fraîcheur
Dark and Light dispose d’une surface jouable de plus de 40 000 km² avec de nombreuses mécaniques intéressantes, que ce soit avec la pêche, le housing ou encore le combat. Les joueurs ont la liberté de développer leurs colonies, débloquer des capacités magiques, se battre pour leurs tribus, ou tout simplement profiter d’explorer le monde fantastique. Outre l’immense taille du terrain de jeu, les lois qui le régissent sont très proches de celle de notre monde avec une faune unique, des créatures venues d’ailleurs et une flore extrêmement variée.
Un monde ouvert fantastique et réaliste
Avec l’utilisation de l’Unreal Engine 4, Le studio de développement promet à ses joueurs une véritable simulation d’un monde fantasy à la qualité graphique incroyable. L’environnement du jeu est inspiré par le monde réel, y compris volcans, sommets enneigés, marais, plaines, forêts, jungles, etc. On y découvre également des règles physiques et des règles spécifiques à chaque faction. Les joueurs devront les respecter scrupuleusement sous peine d’encourir à une amende, voire pire…
Développement du caractère dans Dark and Light
Dark and Light est un départ du MMO traditionnel avec les mécaniques uniques de progression, y compris :
Mysticisme et Magie – N’importe quel chemin un joueur choisit, il intégrera la magie dans ses compétences au cours du développement.
L’Exploration libre – les joueurs ont à leur disposition un très large panel de mécaniques qui leur permettent d’évoluer comme ils le souhaitent. Dans Dark and Light, les joueurs ont le choix de devenir exactement ce que ils veulent et d’évoluer comme tel. Si le désir est d’installer une cabane pour pêcher tranquillement à côté d’une rivière, soit !
Pas de «je» dans l’équipe
Bien qu’il soit possible de survivre comme un loup solitaire, le chemin est long et difficile. Comme la faim, la fatigue, la maladie et les attaques des autres joueurs et des créatures sauvages sont tous des menaces potentielles. Il n’y aura pas de quêtes dans le jeu, donc c’est vital de connaître rapidement le monde pou les joueurs de bien propresser. Et le plus important reste de se soutenir mutuellement et de grandir ensemble.