Dark Base Pro 900 rev. 2 – Be quiet! améliore son boîtier vedette !

Dark Base Pro 900 rev. 2 – Be quiet! améliore son boîtier vedette !

Dark Base Pro 900 rev. 2

be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations PC en Allemagne depuis douze ans, annonce le Dark Base Pro 900 rev. 2. Ce châssis revisité intègre des améliorations significatives lui permettant de conforter sa position de leader sur le segment des boîtiers pleine tour à la fois silencieux et modulaires. Avec la sortie du Dark Base Pro 900 rev. 2 et l’intégration de nouvelles fonctionnalités innovantes, be quiet ! démontre avec succès comment un esprit avant-gardiste combiné à l’écoute des retours clients et de l’industrie améliorent l’expérience globale de l’utilisateur.

Une flexibilité imbattable grâce à une modularité maximale

À l’instar de la première édition du boîtier, le Dark Base Pro 900 rev. 2 ne laisse rien au hasard grâce à son design modulaire offrant de nombreuses options d’agencement des composants. Le support de carte mère amovible peut être installé dans six positions différentes et accepte tous les formats de cartes mères jusqu’à l’E-ATX et le XL-ATX, tout en accueillant parfaitement vos composants PC et les différentes configurations de refroidissement possibles. En offrant une flexibilité et une compatibilité imbattables, le Dark Base Pro 900 rev. 2 s’érige en boîtier idéal pour les configurations enthousiastes de tout type : qu’il s’agisse de systèmes watercooling et parfaitement silencieux, de configuration overclockée ou de station de travail haut de gamme. Pour le stockage, le boîtier dispose de suffisamment d’emplacements pour l’installation d’un maximum de quatorze SSD, sept disques durs et deux lecteurs optiques. Le nouveau, et très attendu cache alimentation permet de dissimuler les câbles et les disques durs tout en étant réversible, comme le tiroir à carte mère. Le cache alimentation offre également des possibilités de montage additionnelles pour un SSD et un ventilateur 120mm. Les emplacements HDD laissés libres peuvent maintenant être partiellement ou totalement recouverts à l’aide de caches pour un intérieur soigné, tout comme la gestion des câbles.

Un refroidissement efficace pour un fonctionnement extrêmement silencieux

Parmi les points forts du Dark Base Pro 900 rev. 2, citons le refroidissement sophistiqué, avec un flux d’air parfait grâce aux trois SilentWings 3 PWM 140mm préinstallés. Avec un design de pale unique, un cadre serti de caoutchouc et une entrée d’air en forme d’entonnoir, les ventilateurs fonctionnent silencieusement et efficacement. Simultanément, le moteur 6 pôles avec technologie « fluid dynamic bearing (FDB) » réduit la consommation d’énergie et les vibrations. Afin de trouver le bon équilibre entre silence et performance, la vitesse des ventilateurs Silent Wings 3 préinstallés est passée de 1 000 RPM à 1 600 RPM. Le système de refroidissement du Dark Base Pro 900 rev. 2 est complété par des aérations en L dans le boîtier pour réduire les turbulences et ainsi diminuer le bruit. L’utilisation de plaques de mousse isolante en face avant, supérieure et latérale, en plus de mécanismes d’isolation de certains composants viennent renforcer l’isolation sonore. Un autre point fort : l’utilisation d’un contrôleur de ventilateur linéaire qui peut dorénavant gérer jusqu’à 8 ventilateurs PWM et propose deux zones de refroidissement paramétrables grâces aux modes silencieux et performance. Un intérieur spacieux est également de la partie pour que le châssis soit adapté aux solutions de watercooling les plus performantes ou munies de plusieurs radiateurs.

Chef d’œuvre d’ingénierie allemande

Le Dark Base Pro 900 rev. 2 est un chef d’œuvre technique qui se démarque par la qualité de ses matériaux et de sa conception. Les surfaces lisses en aluminium ainsi qu’une construction robuste en acier participent à l’élégance extraordinaire et à la stabilité de ce boîtier résolument haut de gamme. Lequel est également pourvu d’une fenêtre latérale amovible en verre trempé teinté dont les sections inférieures et supérieures sont revêtues de noir de sorte à masquer les fixations. Les bandes LED RGB incluses sont maintenant en 12V pour une meilleure compatibilité avec les écosystèmes LED RGB populaires. Le système LED peut être étendu et peut être synchronisé avec d’autres contrôleurs RGB. Une station de charge à induction permet également de recharger les smartphones et tout périphérique compatibles avec le standard Qi. Additionnellement, les deux connecteurs USB 2.0 en façade laissent désormais place à un connecteur USB 3.1 Gen 2 Type C. et un port avec option de charge rapide pour les périphériques mobiles. Le boîtier se décline dans des versions surlignées en orange, argent ainsi qu’une version tout en noir.

Mise à jour pour les utilisateurs actuels

Des kits de mise à jour comprenant le nouveau cache alimentation, la fenêtre latérale amovible, les caches pour les emplacements des HDD ainsi que les cages HDD supplémentaires seront mis en vente pour les utilisateurs de la première version du Dark Base Pro 900 lors du lancement du Dark Base Pro 900 rev. 2. Le Dark Base Pro 900 rev. 2 est d’ores et déjà disponible à un prix public conseillé de 269€.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BE QUIET

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail