Darkfall: New Dawn – Le MMORPG est disponible !

Darkfall: New Dawn – Le MMORPG est disponible !

Darkfall: New Dawn

La startup française Ub3rgames annonce le succès du lancement de son MMORPG: Darkfall: New Dawn. Malgré quelques accros pendant la mise en ligne le week-end précédent, le serveur est déjà stable dès le 3ème jour et le nombre de joueurs ne cesse de croître.

Initialement développé par Aventurine en 2009, Darkfall Online était l’un des MMORPG les plus attendus, et reste le premier et unique MMOFPS offrant du combat à grande échelle, du full-loot et sans tab-targetting. Le serveur de DFO a fermé ses portes en 2012, mettant fin au jeu et laissant derrière lui des milliers de fans désemparés.

Depuis février 2016, le studio indépendant, qui a repris la licence, travaillait sur le lancement d’une nouvelle version améliorée du MMORPG, sous le nom de Darkfall: New Dawn, ciblant à la fois les vétérans et les nouveaux joueurs.

“Nous avions toujours voulu partager ce moment historique avec la communauté qui nous a soutenu pendant deux ans, nous étions, -et sommes toujours-, ici, sur le champ de bataille 24/7”, a déclaré GM Paul, l’un des développeurs et maîtres de jeu.

Les joueurs attendaient avec impatience deux grandes features introduites dans le dernier patch,  10 jours avant le lancement :

  • le local banking – permettant une économie gérée entièrement par les joueurs.

  • le système de titles – des titres qui permettent au joueur de choisir sa propre spécialisation selon ses atouts et ses compétences, offrant une plus grande créativité de customisation de personnages, grâce à un système sans classe.

Ces deux changements ont apporté une réelle différence et constituent un véritable progrès par rapport au jeu original.

“Darkfall était, à sa sortie, un jeu plein d’espérance en matière de sandbox, mais il s’est éteint sans avoir pu tenir tous ses engagements. Nous avons repris DFO là où son développement s’était arrêté pour le mener là où il devait arriver. Nous voulons finir par tenir toutes les promesses faites à l’époque tout en corrigeant les défauts de l’original. Nous avons commencé par reprendre l’un des jeux de conquête les plus uniques, et au fil du temps, nous l’avons approfondi pour satisfaire tous types de joueurs. Darkfall: New Dawn, c’est une histoire de rédemption. “A déclaré le PDG d’Ub3rgames, Marc Thompson.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail