DC Studios
Les coprésidents de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ont annoncé aujourd’hui le lancement de leurs 10 premiers projets pour le cinéma et la télévision, sous l’égide des nouveaux DC Studios – cinéma, télévision, animation – qu’ils dirigent. Gunn et Safran imaginent et mettent en œuvre une vaste saga et ont ainsi rendu public aujourd’hui le « premier chapitre » consacré aux « dieux et monstres » à travers cinq longs métrages et séries pour HBO Max, déjà en développement.
« Tandis que nous sommes en train d’échafauder la ligne éditoriale de DC Studios, nous sommes enchantés de révéler aux fans les 10 premiers projets issus de l’univers DC auxquels ils peuvent s’attendre, mettant en scène nos célèbres personnages et la nouvelle génération de héros emblématiques », indique Safran. « Le chapitre 1 réunit des intrigues cohérentes qui mettent en lumière l’amour, la compassion, la bienveillance propre à l’esprit humain. Ces récits sont conçus pour que les spectateurs se repèrent facilement de l’un à l’autre et puissent s’y plonger avec passion d’un support à l’autre ».
Gunn écrit actuellement SUPERMAN: LEGACY, premier opus du line-up, qui sera distribué dans les salles du monde entier le 11 juillet 2025. Gunn et Safran ont également annoncé la date de sortie de la suite très attendue de THE BATMAN : le 3 octobre 2025.
Gunn ajoute : « SUPERMAN : LEGACY jette les fondements de la vision artistique qui est la nôtre concenant l’univers DC. Non seulement Superman fait partie intégrante de la mythologie DC, mais c’est aussi un personnage prisé des lecteurs de BD, des spectateurs des premières adaptations cinématographiques et des fans du monde entier. J’ai hate de faire découvrir notre version de Superman aux spectateurs qui pourront suivre ses aventures dans les longs métrages, les films d’animation et les jeux vidéo ».
Voici les titres du line-up :
Projets de films:
- SUPERMAN : LEGACY – sur un scénario signé Gunn, le film sortira en salles le 11 juillet 2025 et s’attachera à la volonté de Superman de trouver un équilibre entre ses racines kryptoniennes et son éducation humaine.
- THE AUTHORITY – Les personnages de WildStorm débarquent dans l’univers DC dès lors que des membres de l’Autorité cherchent à prendre la situation en main pour faire ce qui leur semble juste.
- THE BRAVE AND THE BOLD – Cette relecture de l’histoire de Batman et Robin s’attache aux rapports inhabituels entre un père et son fils, inspirés par la BD de Grant Morrison.
- Supergirl: Woman of Tomorrow – Cette aventure de science-fiction, inspirée des tout derniers albums primés de Tom King, met en scène une Supergirl qui surprendra les spectateurs.
- Swamp Thing – Ce film remontera aux origines, très sombres, de la Créature du Marais.
Projets de séries pour HBO Max
- Creature Commandos – Dans cette série d’animation en sept épisodes, Amanda Waller réunit une équipe de mercenaires composée de prisonniers monstrueux. Gunn a écrit tous les épisodes de la première saison.
- Waller – Interprétée par Viola Davis, la série met en scène la Team Peacemaker. Elle est écrite par Christal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Supernatural)
- Booster Gold – Booster Gold se sert de technologies rudimentaires du futur pour être un super-héros à l’époque actuelle.
- Lanterns – Dans cette série événementielle, les flics de l’espace John Stewart et Hal Jordan tentent de résoudre une sombre énigme.
- Paradise Lost – Située à Themyscira, terre des Amazones et lieu de naissance de Wonder Woman, cette série s’attache à la genèse et aux enjeux politiques d’une île uniquement peuplée de femmes.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNER BROS