Dead By Daylight
Laissée pour morte dans les pourritures d’une tombe inondée, Sadako sort de son puits pour abattre sa rage et ses pouvoirs d’outre-tombe sur le monde de l’Entité. Le temps de la vengeance a sonné et les Survivants périront de peur sous l’emprise de sa malédiction. Disponible aujourd’hui, le tout dernier chapitre de Dead by Daylight, Sadako Rising, est inspiré du roman RINGU de Kōji Suzuki et de son adaptation cinématographique originale. Générant un engouement sans précédent parmi les fans au Japon et dans le monde, le nouvel opus offre aux joueurs de nouveaux personnages, de nouvelles mécaniques de jeu et de nouvelles stratégies à adopter.
Déluge de frissons : à grande puissance, grande fureur
Le tout nouveau gameplay de Sadako offre aux Tueurs une approche totalement nouvelle pour sacrifier leurs victimes et oblige les Survivants à repenser complètement la façon dont ils échappent à leur bourreau. La nouvelle Tueuse débute chaque partie de façon indétectable et invisible. Lorsqu’elle est à proximité d’un Survivant, sa présence est révélée par intermittence seulement. Pour attaquer, Sadako peut se manifester à volonté ou prendre une forme matérielle en se projetant à travers l’un des nombreux téléviseurs du niveau. Ce faisant, Sadako se téléporte à l’emplacement du téléviseur et se manifeste, augmentant la progression de la Condamnation de tout Survivant à proximité. Lorsque le compteur de Condamnation d’un Survivant est complet, il peut être instantanément tué lorsqu’il est abattu.
« Les nouveaux Tueurs rejoignant la Brume doivent être amusants à jouer et amusants à affronter. En ce sens, je pense que nous nous sommes vraiment dépassés avec Sadako Rising. Qu’ils jouent en tant que Sadako ou en tant que Yoichi, les fans devront se méfier des nouvelles tactiques et techniques qui changeront leur façon d’attaquer ou de s’échapper », partage Dave Richard, directeur créatif de Dead by Daylight.
« Enfin, le jour est venu pour nous d’envoyer Sadako dans la Brume ! Elle est une tragique reine de l’horreur et Yoichi est désormais un adulte et un Survivant. L’équipe de Dead by Daylight a fait un excellent travail de continuation de l’histoire de Yoichi, et je pense que les années qui se sont écoulées depuis la création des personnages originaux avaient pour but de nous mener jusqu’ici. L’attente de sept jours, la télévision emblématique et l’intégration de la VHS s’intègrent d’une manière que seul Dead by Daylight aurait pu accomplir. Cette collaboration est sans aucun doute un nouveau départ pour la série RINGU/Sadako également. Je suis certaine que le monde entier tremblera également à la vue de la nouvelle tenue ultra rare pour Sadako. J’espère sincèrement que les fans survivront. Ma plus profonde gratitude va à toute l’équipe de Dead by Daylight pour cette collaboration ! » partage Reiko Imayasu, productrice, KADOKAWA.
La collection Sadako Rising
Avec l’arrivée de ce nouveau chapitre vient la collection Sadako Rising, une série de nouveaux produits cosmétiques sur laquelle les joueurs peuvent mettre la main via la boutique du jeu.
- Disponible pour 1 485 Cellules d’ora, la tenue ultra rare Restes pourris pour Sadako présente la Tueuse à un stade avancé de décomposition alors qu’elle enfonce ses ongles dans le sol boueux et grimpe lentement sur la paroi du puits.
- La tenue très rare Voyage de recherche de Yoichi peut être achetée pour 1 080 Cellules d’ora. Elle comprend un short de sport, un bonnet jaune le coupe-vent qu’il portait en naviguant au large des côtes du sud du Japon à la recherche de réponses.
Sadako Rising est disponible aujourd’hui sur Steam, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X|S, Epic Games Store, Windows Store, Nintendo Switch et Stadia.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP