Découvrez le 20e Festival Cinéma Télérama du 18 au 24 janvier !

Découvrez le 20e Festival Cinéma Télérama du 18 au 24 janvier !

Festival Cinéma Télérama

Vingt ans que rayonne dans toute la France notre festival Cinéma ! Et désormais dans 322 salles (Festival Cinéma Télérama) ! Ça réjouit. Et ça se fête… Par un programme avec quelques surprises… Chaque mois de janvier, vous avez en effet pris la joyeuse habitude de venir nombreux, voir et revoir les seize meilleurs films qui – selon notre rédaction cinéma toujours exigeante et curieuse de 7 e art – viennent d’enchanter l’année écoulée. Vous avez ainsi été 322000 en 2016, à nous accompagner dans nos choix, nos plaisirs et nos goûts. Et à aider, aussi, certains films rares et singuliers trop vite sortis des écrans, et auxquels notre festival donne l’occasion d’une seconde vie, en les ressortant pour vous quelques jours en salles… Sans vous, sans votre amour du cinéma, ce festival n’existerait pas, et pas mal de films n’auraient jamais, in extremis, trouvé leur public… Soyez remerciés pour votre passion, qui rencontre si bien la nôtre, et que nous sommes si heureux et si fiers de partager. Bon anniversaire à vous aussi, donc, fidèles spectateurs. Et bonnes projections…

FABIENNE PASCAUD – DIRECTRICE DE LA RÉDACTION TÉLÉRAMA

Pour la 10e année consécutive, BNP Paribas est partenaire du Festival Cinéma Télérama et se félicite du succès grandissant qu’il rencontre. A cette occasion, BNP Paribas organise 16 projections à travers toute la France et permet ainsi à plus de 2000 invités de découvrir un film en avant-première. Avec le Festival Cinéma Télérama, BNP Paribas complète son engagement en faveur du 7 e art. En effet, BNP Paribas est un acteur majeur du financement de la production audiovisuelle. Il est également le partenaire exclusif des opérations nationales de promotion du cinéma en salles, de nombreux autres événements cinématographiques, ou salles de cinéma mythiques. Avec BNP Paribas, vous serez toujours inspirés par le cinéma.

BERTRAND CIZEAU – DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DU GROUPE BNP PARIBAS

Initié en 1998 par Télérama et l’AFCAE, ce festival propose aux spectateurs de voir (ou revoir) les «meilleurs films» de l’année, sélectionnés par la rédaction du magazine, dans plus de 300 salles Art et Essai adhérentes. Cette manifestation permet, dans un contexte très concurrentiel, de prolonger la carrière d’œuvres qui ont marqué les critiques et le public. Cet événement est devenu un rendez-vous incontournable réunissant plus de 300000 spectateurs. C’est avec joie que nous fêtons, avec le public, Télérama et les partenaires, ce 20 e anniversaire !

FRANÇOIS AYMÉ – PRÉSIDENT DE L’AFCAE

Le Groupe CANAL+, partenaire depuis plus de dix ans du Festival Cinéma Télérama, est fier de s’associer aux choix de la rédaction pour le 20 e anniversaire de l’événement. Le cru 2017 fait la part belle à des cinéastes confirmés mais également à de jeunes auteurs audacieux, dont CANAL+ aime les univers. L’offre cinéma de CANAL+, ancrée dans notre époque, propose une pléiade de films qui ont marqué les esprits par leur vision artistique, sociale ou spectaculaire du monde. Des œuvres cinématographiques que CANAL+ accompagne régulièrement en les achetant sur scénario, avant de les diffuser en première exclusivité.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION CANAL +

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail