Activision et Sledgehammer Games ont révélé aujourd’hui la nouvelle ère de Call of Duty avec la première présentation mondiale du multijoueur Call of Duty : Advanced Warfare. Conçu pour la nouvelle génération de consoles, Call of Duty: Advanced Warfare révolutionne en profondeur le multijoueur Call of Duty, offrant de nouveaux mouvements et de nouvelles capacités aux joueurs, ainsi que les options de personnalisation et d’implication du joueur les plus poussées de toute l’histoire de la franchise.
Avec le tout nouvel exosquelette, les joueurs peuvent améliorer leurs sauts, esquives, sprints, glissades, coups et bien plus encore. L’action, elle, se fait plus verticale, et les joueurs auront à leur disposition une technologie hi-tech, des capacités de pointe et une nouvelle classe d’arme parmi un arsenal de plus de 350 armes personnalisables. Avec un nouveau système de récompense, comptant plus de 1000 récompenses dans le jeu, et des options de personnalisation quasiment illimitées qui créent plus de 2 milliards de combinaisons, ce jeu offre l’expérience multijoueur Call of Duty la plus poussée, la plus solide et la plus avancée sur toutes les plateformes de jeu.
En plus de la présentation du multijoueur, Activision a également annoncé aujourd’hui l’Edition Day Zero de Call of Duty: Advanced Warfare, qui pour la première fois offre aux fans un accès avancé au jeu, dès le 3 novembre. L’Edition Day Zero de Call of Duty: Advanced Warfare est disponible sur toutes les plateformes pour les clients qui précommanderont le jeu* et le récupèreront au jour zéro – sans frais supplémentaires. Les Editions Collector de Call of Duty: Advanced Warfare seront également disponibles pour l’achat anticipé en Day Zéro, et contiendront des bonus spéciaux Edition Day Zero. En plus de l’accès avancé au jeu, l’Edition Day Zero contient également deux nouvelles armes personnalisées ainsi que le bonus déjà annoncé Advanced Arsenal.
« Avec Call of Duty: Advanced Warfare, nous introduisons d’abord un nouveau développeur principal sur la franchise Call of Duty pour la première fois depuis dix ans, mais également le premier jeu de la franchise développé en trois ans, le tout dans un seul but : apporter des innovations révolutionnaires à la franchise tout en respectant et honorant ses racines. Nous sommes persuadés que Sledgehammer Games s’est montré à la hauteur de cette tâche », a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing. « Advanced Warfare propose des avancées significatives dans la mécanique du multijoueur qui modifient le jeu en profondeur, mais ce qui est encore plus important, et je parle là en tant que joueur, c’est que c’est vraiment super fun ! »
Après trois ans de conception, Call of Duty: Advanced Warfare offre un nouveau niveau de combat tactique sur toutes les plateformes, offrant aux joueurs de toutes nouvelles façons de se mouvoir, en commençant par les possibilités qu’offre l’exosquelette. Les nouveaux mouvements, capacités, récompenses et mécaniques de jeu développent la verticalité des lignes d’horizon et la manœuvrabilité, augmentant les choix stratégiques disponibles tout en restant fidèles à l’expérience fluide et rapide du multijoueur de Call of Duty. Les joueurs peuvent combiner ces nouvelles mécaniques pour l’attaque, la défense et toutes les manœuvres d’évasion d’une façon encore jamais vue dans Call of Duty.
De plus, la très populaire Création de classe Pick 10 est de retour avec encore plus d’options de personnalisation qu’auparavant grâce au Pick 13. Les joueurs peuvent à présent choisir leurs scorestreaks favoris, qui sont entièrement personnalisables, et les inclure dans leur classe préférée, faisant passer la personnalisation à un tout nouveau niveau. L’introduction des scorestreaks coopératifs permet également aux amis de faire ensemble l’expérience du multijoueur Call of Duty de façon inédite, et pour la toute première fois, deux joueurs peuvent s’allier sur un scorestreaks et travailler en coopération.
La technologie futuriste de Call of Duty: Advanced Warfare ne serait pas complète sans des avancées en termes d’armement, à commencer par l’arrivée d’une classe d’arme à énergie dirigée. Cette toute nouvelle classe d’arme pour Call of Duty utilise la puissance de l’énergie concentrée pour vaincre les ennemis et se base sur la gestion tactique de la chaleur plutôt que sur les rechargements. Les joueurs peuvent tester cette nouvelle classe, ainsi que toutes leurs autres armes, sur le nouveau Virtual Firing Range, une nouveauté qui permet aux joueurs de tester immédiatement leur nouvel arsenal en un clique de bouton avant le début du prochain affrontement.
« Lorsque nous avons commencé à imaginer le monde de Call of Duty en 2054, nous avons passé beaucoup de temps concentrés sur l’évolution du multijoueur – pour offrir des expériences complètement inédites aux fans, » a déclaré Glen Schofield, co-fondateur et directeur chez Sledgehammer Games.
« Nous sommes très impatients que les joueurs découvrent les nouveaux mouvements, les nouvelles mécaniques de jeu, les équipements et les modes de Call of Duty: Advanced Warfare, ainsi tous les niveaux de personnalisation qui en font la plus unique des expériences multijoueur à ce jour, » a ajouté Michael Condrey, co-fondateur et directeur chez Sledgehammer Games.
Avec les 12 modes inclus dans la version initiale, dont les très populaires Capture de Drapeau et Point Stratégique, les modes multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare ne proposent pas simplement les classiques tels que Match à mort par équipe, Domination et Recherche et Destruction, mais également des nouvelles options comme Uplink ou Momentum, une nouvelle version du mode War classique.
Sledgehammer Games élève également la personnalisation vers un nouveau sommet avec Create-an-Operator, un nouveau système de personnage qui permet aux joueurs de personnaliser leur soldat comme ils le souhaitent, de la tête aux bottes en passant par le casque, les lunettes, la chemise, la veste, les kits, les gants, le pantalon, les genouillères et même l’exosquelette. Create-an-Operator propose un tout nouveau système de récompenses appelé Supply Drops. Plus un joueur joue, plus il gagne. Les Supply Drops peuvent contenir tout et n’importe quoi, des armes personnalisables ou des pièces d’équipement uniques plus ou moins rares, mais tous augmentent la renommée et le prestige des joueurs en multijoueur.
En plus de pouvoir montrer leur Supply Drops dans le jeu, les joueurs pourront afficher leurs récompenses durement acquises et leurs objets rares dans le Virtual Lobby, pendant qu’ils attendent le démarrage de la carte. Il existe des milliards de combinaisons possibles, permettant ainsi aux joueurs de personnaliser à peu près tout de leur avatar, de la tête aux pieds. Les joueurs peuvent enfin voir ce que leurs amis et ennemis apportent dans l’affrontement puisque le Virtual Lobby est une façon simple et rapide de jauger l’adversaire et de planifier votre prochaine action dans Create-an-Operator.
Sous la direction de Sledgehammer Games, Call of Duty: Advanced Warfare est en cours de développement pour Xbox One, PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PS3.