Le mystère de la Méga-Évolution s’épaissit encore davantage. En effet, nous apprenons aujourd’hui que Rayquaza, le troisième Pokémon légendaire de la région de Hoenn, sera capable de méga-évoluer dans les jeux Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sur les consoles Nintendo 3DS et Nintendo 2DS !
Rayquaza est un Pokémon de type Vol et Dragon extrêmement puissant. Capable de tenir tête à Groudon et Kyogre, il a élu domicile dans les cieux, très haut au-dessus des nuages.
Autrefois, alors qu’une guerre destructrice entre Primo-Groudon et Primo-Kyogre déchirait terre et mer, menaçant l’équilibre de la région, les habitants de Hoenn prièrent les cieux pour que Rayquaza les protège d’un désastre certain.
En combat, Méga-Rayquaza dispose d’un talent imparable : Souffle Delta. Une fois activé, les capacités telles que Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable ou Grêle deviennent parfaitement inefficaces, et les talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige ne se déclenchent pas. En outre, Souffle Delta annule les faiblesses liées au type Vol.
D’autres secrets sur les légendes de Hoenn et les mystères de la Méga-Évolution seront révélés dès la sortie du jeu le 28 novembre 2014.