Raiders of the Broken Planet
MercurySteam a publié le premier journal des développeurs pour Raiders of the Broken Planet, qui s’attache plus particulièrement au rôle de l’Antagoniste, un des piliers fondamentaux du jeu de tir de type asymétrique en 4 contre 1.
Quand ils jouent en mode coopératif, les joueurs courent le risque de voir un Antagoniste rejoindre leur jeu pour les empêcher d’atteindre leur objectif. L’Antagoniste peut sélectionner n’importe quel personnage du groupe des Raiders et peut voir quels personnages l’équipe des Raiders choisit. Cela permet à l’Antagoniste de choisir un personnage dont les forces et les faiblesses sont adaptées à l’adversaire. Combiné aux objectifs changeants, à l’intelligence artificielle complexe de l’ennemi et à des personnages dynamiques, l’Antagoniste est un autre élément qui rend le résultat des matchs imprévisible étant donné que les deux camps font tout ce qu’ils peuvent pour vaincre.
MercurySteam a également publié une nouvelle bande dessinée de personnage du jeu pour Raiders of the Broken Planet qui nous présente le mystérieux Lycus Dion, un implacable mercenaire, complètement cinglé, une vraie force qui doit être prise en compte. Armé d’un fusil et d’un bouclier cinétique, Lycus attaque impitoyablement et se délecte de la terreur qu’il inspire chez sa proie. Et il n’hésite pas à mettre la main à la pâte dans les combats au corps à corps : Lycus excelle dans les distances courtes et maîtrise à la perfection les attaques musclées. Son bouclier cinétique doit bouger pour rester chargé, ce qui incite encore davantage ceux qui le sélectionnent à s’approcher de lui pour libérer son potentiel de combat féroce.
Les origines de Lycus sont enveloppées de mystère. Selon les rumeurs qui courent à son sujet, on l’aurait vu combattre dans différentes guerres au fil des siècles. S’agit-il d’un mythe, d’un fantôme ou toutes ces histoires à son sujet ont-elles quelque chose de vrai ? Personne ne le sait avec certitude, mais sa participation à la guerre pour la Planète brisée ne peut signifier qu’une seule chose: le chaos.