Des infos sur l’expo Videogame Story !

Des infos sur l’expo Videogame Story !

VIDEOGAME STORY, en partenariat avec Orange, a enfin ouvert ses portes à Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 8. Après une mise en place difficile le weekend dernier lié à des problèmes techniques, les producteurs de l’expo s’excusent auprès des visiteurs de la gêne occasionnée. Un dédommagement est prévu pour les visiteurs du weekend du 28 et 29 juin. Toutes les modalités seront annoncées prochainement sur la page Facebook officielle de l’expo.

VIDEOGAME STORY est une expo sur l’histoire du jeu vidéo. Elle présente de manière chronologique et ludique l’histoire du media interactif en passant par toutes les machines célèbres ou moins célèbres. Les visiteurs retrouveront avec plaisir les titres qui ont marqué l’inconscient collectif.

Sur place les visiteurs auront le plaisir de retrouver les hits d’hier et d’aujourd’hui, et de rencontrer des personnalités.

Ce sera d’ailleurs le cas pour Hinorobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy et fondateur de Mistwalker, qui viendra à l’expo en tant qu’invité d’honneur le jeudi 3 juillet 2014.

Véritable icône du jeu vidéo dans le monde entier, Hironobu Sakaguchi a rejoint l’éditeur Square Co., Ltd en 1986, pour en devenir Vice-Président Exécutif en 1991. Il a connu sa consécration en tant que Producteur Exécutif de la série de jeux vidéo Final Fantasy, mondialement reconnue et fonda en 2004, le studio Mistwalker où il a produit de nombreux RPG tels que Blue Dragon, Lost Odyssey et The Last Story.

Hironobu Sakaguchi donnera une conférence sur la scène principale de 16h30 à 17h30. Il retracera les grandes lignes de sa carrière, exprimera sa vision du jeu vidéo pour les années à venir et présentera son nouveau projet. Une séance de dédicaces sera mise en place pour le grand plaisir des fans de 17h30 à 18h30.

NEO LEGEND, les spécialistes de la borne d’arcade vintage et nouvelle génération, exposent un grand nombre de machines. Des bornes vintages, japonaises ou encore HD sont jouables avec des jeux emblématiques qui ont marqué toute une génération de passionnés. Que ce soit Ultra Super Street Fighter 4, Marvel Vs. Capcom 3, SPACE INVADERS ou encore PAC-MAN, tous sont disponibles pour le grand plaisir des fans de jeux d’arcades.

PAC-MAN, l’un des personnages de jeu vidéo les plus emblématiques, est de retour ! BANDAI NAMCO Games France propose aux visiteurs de découvrir en avant-première PAC-MAN et les Aventures de Fantômes à VIDEOGAME STORY. Le jeu est jouable sur PS3 et Xbox 360 pendant toute la durée de l’expo et ce avant sa sortie officielle prévue en septembre 2014. Bâti sur l’héritage intemporel de la franchise à succès PAC-MAN, PAC-MAN et les Aventures de Fantômes sera doté d’une toute nouvelle et excitante aventure qui ravira les fans de la célèbre franchise.

VIDEOGAME STORY met à l’honneur la très célèbre série Final Fantasy de Square Enix avec la mise en place d’une galerie d’art pendant toute la durée de l’expo. Au fil des épisodes, cette série de jeux vidéo est devenue l’une des plus importantes au monde. Le visiteur aura le plaisir de contempler quelques-unes des images les plus iconiques des principaux opus de la série, ainsi que des dessins conceptuels d’auteurs tels que Kazuko Shibuya ou encore Koichi Ishii.

Avec Intel, il est possible de découvrir un aperçu des usages permis par les futures technologies avec par exemple les appareils 2 en 1 avec son processeur Intel® Core™ qui offre la puissance nécessaire pour travailler, jouer, créer, se divertir et trouver l’inspiration, la harpe sans cordes, le Mini-PC Intel® NUC ultra compact et puissant ou encore des Processeurs avec d’un côté l’Intel 4004 lancé en 1971 et de l’autre un processeur Intel® Core™ de dernière génération.

Pour la toute première fois, l’éditeur Gaijin Entertainment est présent en France pour l’expo VIDEOGAME STORY. Les visiteurs ont l’opportunité de voir le tout nouveau Ground Forces sur le stand de Gaijin, une mise à jour importante au sein du jeu War Thunder. L’immersion dans la 2nde Guerre Mondiale est renforcée et les joueurs peuvent désormais conduire des tanks et piloter des avions de guerre au sein du même champ de bataille. Une innovation majeure pour un jeu MMO Free to Play dans sa catégorie. Les habitués de la version PC peuvent également jouer avec des joueurs sur consoles PS4 grâce à la fonctionnalité de jeu cross-plateforme (PC, PS4 et Mac). Ainsi que le tout nouveau contenu pour la version PS4 du jeu. War Thunder est également jouable sur PC à travers l’Oculus Rift, avec le joystick HOTAS Warthog utilisé pour renforcer l’immersion dans le jeu.

Vos BD, mangas et comics s’invitent, en numérique, sur votre tablette à l’expo ! Toute l’équipe d’Izneo vous convie à venir découvrir les grandes licences du Jeu Vidéo, adaptées en bande dessinée, sur un espace de lecture entièrement dédié : Wakfu, Dofus, … mais aussi des BD d’heroic fantasy, d’aventure, des mangas, et bien d’autres encore ! Que ce soit en famille ou entre amis, venez partagez l’espace d’un moment votre passion de la bande dessinée…. et du jeu vidéo à travers la meilleure application de lecture sur smartphones et tablettes !Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail