Des maikos de Kyoto en interview à Japan Expo !

27 Juin 2016 | Jeux vidéo

Japan Expo

Lors d’une visite dans les rues de Kyoto, il est possible d’entrevoir une Maïko au coin d’une rue du quartier de Gion. Elles sont cependant sur le chemin du travail et ne peuvent s’arrêter pour parlerou prendre des photos.

Les Geishas de Kyôto, les Geiko, et leurs apprenties ( les Maïkos ) sont aujourd’hui encore l’un des héritages les plus vivants de la tradition japonaise et jouent un rôle culturel que nombre d’occidentaux sont incapables de saisir. Le 7 juillet prochain, une soirée exceptionnelle en compagnie de deux maikos, deux apprenties geisha de Kyoto, est organisée à l’Atelier Blanc Manteaux à Paris, dans le Quartier du Marais.

L’occasion unique d’approcher et d’en apprendre plus sur le rôle prépondérant, les rites et les coutumes des Maikos. Le programme documentaire “MAIKO IN LOVE WITH KYOTO” pré- sente la ville de Kyoto par les tribulations de deux Maikos qui ont hérités de 300 ans de tradition. Ensemble, elles nous font visiter les temples et sanctuaires, les attractions touristiques, les lieux branchés et les boutiques.

De nombreux point sont abordés sur la ville de Kyoto : Les saisons, les traditions, les fêtes, l’histoire et ce qui est tendance. Le principal atout de ce programme produit par J:Com sont les maikos parce qu’il rend possible de nos jours de parler de féminité sous un prisme nouveau.

Elles sont aussi intéressées par la mode, les cosmé- tiques, mais attachent beaucoup d’importance au patrimoine et aux tradtions inhérentes à leur activité. Satsuki et Marika seront présentes au Salon Japan Expo, le 7 juillet dans la journée et seront disponibles pour des interviews.

Elle seront présentes le soir à l’Atelier Blanc Manteaux, 38 rue des Blanc Manteaux 75004 Paris. Elles seront aussi disponibles pour des interviews.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail