Desert Bus de l’Espoir
Au terme d’un week-end riche en émotions, défis animés et discussions diverses, la nouvelle édition du Desert Bus de l’Espoir continue de s’installer parmi les événements caritatifs chers aux communautés engagées du jeu vidéo et d’ailleurs. L’événement de l’association Loisirs Numériques a permis de récolter 31 374 euros au bénéfice de l’Association Petits Princes, et permettront de réaliser des rêves d’enfants malades.
Une édition sous le thème des jeux vidé…Olympiques !
Le Desert Bus de l’Espoir a repris ses quartiers au siège de l’association Petits Princes avec comme marraine, Brigitte Lecordier, et parrain, Manu Lévy, deux personnalités mobilisées depuis plusieurs éditions déjà !
A leurs côtés, une trentaine d’invités, de bénévoles, ainsi que plusieurs steameurs et streameuses ont relevé le défi de se relayer au volant du Desert Bus pendant 50h de stream. Parmi les personnes présentes, des fidèles (Akim Omiri, Julien Chièze et Caroline Quintaine, Adeline Chetail), mais aussi de nouveaux visages montés à bord du bus : Le Mwakast, BTS Army France, Charlotte Lavergne (cofondatrice et Directrice Générale de Supercosi Games). Pour cette édition aux couleurs des Jeux, des figures du sport et de l’esport étaient également au rendez-vous : Moussa Thaï (fighter et coach pôle sportif haut niveau CDFAS Eaubonne), Cosmïc (joueuse esport professionnelle League of Legends), Maystine (joueur phare de World of Warcraft) …
L’aventure Desert Bus de l’Espoir 2024 a parcouru 2 allers et un aller-retour Tucson – Las-Vegas. Cette année a vu le plus grand nombre de dépannages avec 7 crashs, mais aucun moustique n’est venu perturber la conduite des Petits Princes et autres invités ! Au cours du périple, des dizaines et des dizaines de lots ont parsemé tout le voyage dont une édition collector d’Horizon Forbidden West, et une édition collector de God of War Ragnarök.
Pour la sixième année consécutive, l’association Loisirs Numériques, association à but non lucratif qui propose de développer la culture des jeux vidéo, pour toutes et tous, dans un esprit de convivialité s’est mobilisée pour l’Association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques.
Le Desert Bus de l’Espoir est d’ailleurs un événement particulier aux yeux de Petits Princes : il s’agit d’un des temps forts de l’année pour permettent l’association de collecter des fonds importants, et de permettre de toucher un public plus jeune, mais tout autant sensibilisé aux parcours de vie des enfants qui ont pu partager leurs rêves tout au long du week-end. Le live a également permis de mettre en avant le travail des bénévoles de Petits Princes et membres fondateurs de l’association. Après cette nouvelle édition, ce sont désormais plus de 353 000 € qui ont été récoltés au profit de l’Association Petits Princes depuis 2017.
L’association Loisirs Numériques tient à remercier toutes les personnes ayant participé à cette édition 2024 du Desert Bus de l’Espoir : l’Association Petits Princes, à l’équipe de bénévoles du Desert Bus de l’Espoir, aux invité-es, aux partenaires, aux donateur-rices et aux viewers ! De nombreux rêves ont pu être réalisés depuis dix ans.
La cagnotte du Desert Bus de l’Espoir 2024 reste ouverte jusqu’au 31 mars.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LOISIRS NUMERIQUES