Call Of Duty: Infinite Warfare Continuum
Activision et Infinity Ward viennent de révéler les premiers détails concernant Call of Duty: Infinite Warfare Continuum, le second pack de cartes DLC du jeu vidéo pour console numéro 1 des ventes en 2016 aux États-Unis (à l’exclusion des ventes en bundle), Call of Duty: Infinite Warfare.
Comprenant quatre nouvelles cartes multijoueur aussi variées qu’épiques, ainsi qu’une nouvelle expérience Zombies en mode coop intitulée Shaolin Shuffle, située dans les années 70 à New York et se présentant comme un festival de terreur disco-zombie, Continuum
« On ne pourrait pas être plus enthousiaste à l’idée de livrer un nouveau chapitre Zombies en mode coop,au travers de Shaolin Shuffle, un chapitre qui s’inscrit dans la continuité d’un récit toujours plus sauvage et de plus en plus jouissif et tordu, » nous dit Dave Stohl, Studio Head chez Infinity Ward. « En Multijoueur, nous avons imaginé une série très diversifiée de cartes, de Turista à Scrap, en passant par Archive, pour correspondre à tous les styles de jeu confondus, toujours de façon cool et fun, et permettant aux fans de s’éclater quels que soient leur armure de combat et leurs équipements. Enfin, pour compléter cet ensemble multijoueur, il y a Rust, une des maps les plus populaires de Modern Warfare 2, totalement reconçue et désormais appelée Excess. »
Shaolin Shuffle, le nouveau et palpitant chapitre de l’expérience zombies de Call of Duty : Infinite Warfare, est à nouveau marqué par le retour de Willard Wyler, l’énigmatique et machiavélique metteur en scène représenté avec la voix et les traits de Paul Reubens (Pee-Wee’s Big Holiday, Gotham). Cette fois, Wyler a emprisonné les quatre protagonistes à l’intérieur d’un nouveau film d’horreur, situé dans les inoubliables années 70. Les joueurs vont devoir faire face à de nouveaux ennemis zombies, dans divers endroits représentatifs de l’époque disco dont le métro new-yorkais, des boites de nuit aux couleurs flashy et un dojo d’arts martiaux dirigé par la « Shaolin Sister », interprétée par Pam Grier en personne(Jackie Brown, Foxy Brown). En plus de l’action typique et emblématique de la franchise Call of Duty, Shaolin Shuffle introduit quatre styles de combat Kung fu à débloquer, chacun avec ses propres mouvements uniques et exclusifs. Les quatre personnages jouables habituels sont aussi de la partie et à nouveau doublés par les voix de Seth Green (Robot Chicken, Austin Powers) dans le rôle de “the Punk Rocker”, Ike Barinholtz (Nos Pires Voisins, Suicide Squad) en tant que “the Sleazebag”, Jay Pharoah (Saturday Night Live, Mise à l’épreuve) lui est “the Street Poet” et Sasheer Zamata (Saturday Night Live, Inside Amy Schumer) “the Disco Chick”.
En plus du contenu zombies de Shaolin Shuffle, Continuum inclut quatre nouvelles cartes Multijoueur :
• Turista — Luxueuse station balnéaire et thermale, Turista est nichée au milieu du squelette gigantesque d’une très ancienne créature. Avec ses spots pour snipers au travers d’une chute d’eau centrale et majestueuse, Turista propose aussi des intérieurs étroits pour les amateurs de combat rapproché, ainsi qu’un design classique à trois axes, qui satisferont une grande variété de styles de jeu.
• Scrap — Situé dans une décharge abandonnée sur la Lune, Scrap comprend une riche combinaison de longues lignes de visée et de trajectoires plus tactiques, de quoi récompenser au mieux les joueurs qui s’engagent à la fois dans les combats à longue et courte portée.
• Archive — Des engagements rapides et frénétiques rythment Archive, une galerie d’art post-futuriste où les combats dans des lieux assez confinés contrastent avec les champs de bataille situés à l’extérieur, et cartographiés dans un style plus classique à trois voies.
• Excess — Perchée au sommet d’un penthouse luxueux, dans une métropole futuriste tentaculaire, Excess est une map assez petite et de forme circulaire, version revisitée de la mythique carte Rustde Modern Warfare 2 qui a conservé de l’originale son goût pour les combats intenses et palpitants menés tambour battant.
Le pack de cartes DLC Call of Duty : Infinite Warfare Continuum est disponible grâce au Season Pass de Call of Duty : Infinite Warfare, qui peut s’acheter seul ou être obtenu avec les éditions Legacy Pro ou Digital Deluxe du jeu. Pour les joueurs sur console, le Season Pass permet de réaliser une économie sur l’ensemble des quatre packs de cartes DLC de Call of Duty : Infinite Warfare à paraitre tout au long de l’année 2017. Enfin, le Season Pass permet à ses détenteurs de recevoir dix largages de ravitaillement rares, ainsi que 1000 crédits de matériaux supplémentaires permettant de fabriquer des prototypes d’armes.