Devcom
La devcom, qui aura lieu à Cologne en Allemagne du 18 au 19 août, annonce aujourd’hui le début de son appel à contributions, qui se terminera le 31 mai, et présente également une première sélection de conférenciers.
Aujourd’hui, les organisateurs de la devcom sont heureux de présenter leur première sélection de conférenciers. De plus, l’appel à contributions a commencé et les représentants de l’industrie sont invités à soumettre leurs idées de conférences, de panels et d’ateliers au Conseil Consultatif Principal de la devcom2019.
Les premiers conférenciers annoncés
En prévision de la 3ème édition de la devcom, l’équipe est fière de révéler un premier aperçu de quelques-uns des incroyables conférenciers de cette année. Ce premier groupe comprend de véritables légendes de l’industrie, comme Noah Falstein et David Fox, deux des créateurs du légendaire jeu Indiana Jones, Catharina Bohler, créatrice du jeu primé My Child Lebensborn et la légende japonaise Ryûichi Nishizawa, créateur de Wonder Boy et de Monster World. « Je suis extrêmement emballé par l’événement de cette année ! Nous avons l’occasion de célébrer le 30e anniversaire d’Indiana Jones, un véritable classique du jeu vidéo avec deux de ses créateurs », déclare Nico Balletta, chef de programme de la devcom. « Je suis également extrêmement fier d’accueillir Catharina Bohler, de Sarepta Studio, qui a remporté un BAFTA pour My child Lebensborn. Elle parlera de son projet actuel, qui n’a pas encore été annoncé, et auquel je n’ai pas arrêté de penser depuis que j’en ai entendu parler pour la première fois. Enfin, nous sommes honorés d’inviter sur scène le créateur de Wonder Boy, Ryûichi Nishizawa, pour parler de sa coopération avec Game Atelier et FDG Entertainment sur Monster Boy and the Cursed Kingdom. »
La devcom 2019 : appel à contributions
Les inscriptions pour l’appel à contributions seront ouvertes jusqu’au 31 mai. Les personnes désirant devenir conférencier à la devcom 2019 peuvent facilement accéder à notre outil d’inscription via le site officiel (https://www.devcom.global/#callforpapers). Elles pourront présenter leurs idées et approches en ce qui concerne le cadre thématique que nous avons conçu en étroite collaboration avec notre Conseil Consultatif Principal. Les sujets pour lesquels les parties intéressées peuvent poser leur candidature sont les suivants :
- Game Design
- Arts et arts visuels
- Leadership
- Technologie et programmation
- Audio
- Production et Gestion d’équipe
- Business et marketing.
La devcom pour les lève-tôt – économisez jusqu’à 20% sur les billets jusqu’au 30 avril
Nous tenons également à rappeler à nos participants que notre offre spéciale Early Bird ne dure que jusqu’au 30 avril. Jusqu’à ce jour, tous les prix des billets pour la devcom 2019 seront réduits de 20%, sans aucune limitation aux services :
- Tous les participants ont accès à l’ensemble du programme du salon, y compris les conférences, les panels, les tables rondes et les ateliers, le Matchmaking, la Sunset Party, notre Award Show, et bien sûr la devcom DeveloperNight
- Tous les participants recevront de délicieuses collations et boissons gratuitement pendant les deux jours de la conférence
- Tous les participants auront accès à notre nouvel Award Show (plus de détails à venir bientôt)
- Tous les détenteurs d’un All Access Pass ainsi que les 100 premiers détenteurs d’un Business Pass peuvent se joindre au dîner de networking de la devcom le samedi soir
- Tous les détenteurs d’un All Access Pass ont accès au Guest Club de la devcom, même pendant la gamescom
Catharina Bohler
Pour leur dernier travail, My Child Lebensborn, Catharina et son équipe du studio norvégien Sarepta Studio viennent de recevoir un BAFTA Award dans la catégorie « Game Beyond Entertainment ». Catharina nous fera non seulement l’honneur de partager des informations précieuses sur le développement dudit chef-d’œuvre, mais aussi de parler des objectifs et des défis de leur projet actuel. Catharina Bohler est la PDG et cofondatrice du studio indépendant primé Sarepta Studio. Elle travaille dans l’industrie des jeux depuis huit ans, principalement dans la gestion et la conception de jeux. Sarepta Studio vise à créer des jeux émotionnellement percutants. En 2018, ils ont lancé My Child Lebensborn, un simulateur de rôle parental axé sur la narration qui raconte les histoires vraies des enfants nés de la guerre. En plus de son rôle de leader chez Sarepta Studio, elle est présidente du conseil d’administration du premier collectif norvégien de développeurs de jeux de : Hamar Game Collective.
Noah Falstein & David Fox
Deux légendes de l’industrie sont sur le point de nous emmener en voyage – en 1989, quand LucasfilmGames a publié Indiana Jones et la dernière croisade. Noah Falstein et David Fox nous invitent à célébrer le 30e anniversaire d’un des classiques de l’histoire du jeu vidéo.
David Fox a co-fondé en 1977 le Marin Computer Center, le premier centre de micro-ordinateurs en accès public. Il est co-auteur des livres Computer Animation Primer, Armchair BASIC et Pascal Primer, avant de devenir membre fondateur de Lucasfilm Games/LucasArts en 1982. Pendant ses 10 ans chez Lucasfilm, il a été concepteur de jeux, chef de projet et/ou programmeur pour Rescue on Fractalus!, Labyrinth, ZakMcKracken and the Alien Mindbenders, et Indiana Jones and the Last Crusade : The Graphic Adventure. Il a également été le principal scénariste SCUMM sur Maniac Mansion, et concepteur d’expérience pour le projet de divertissement basé sur l’emplacement (LBE) Mirage. David a récemment terminé des travaux surThimbleweed Park, une aventure graphique financée par Kickstarter avec les anciens membres de LucasArtsRon Gilbert et Gary Winnick, où il était scénariste/programmeur, game designer, sound designer et écrivain. Il dirige actuellement Electric Eggplant, créant des jeux mobiles et AR/VR/MR avec un grand intérêt pour la LBVR.
Noah Falstein est développeur de jeux depuis 1980 et a été l’un des dix premiers employés de LucasArtsEntertainment, The 3DO Company et Dreamworks Interactive. Il dirige une société de conseil en conception depuis 1996 (avec un hiatus de 4 ans en tant que lead game designer pour Google) et se concentre maintenant principalement sur les jeux pour la santé. Il a commencé comme programmeur, a continué à travailler comme concepteur, producteur, écrivain et a réinventé sa carrière à plusieurs reprises. Parmi les points importants de son travail, il y a eu la co-conception du jeu d’arcade Sinistar, Indiana Jones et la dernière croisade, Indiana Jones et le destin d’Atlantis et la contribution aux Serious Games comme laReMission et Neuroracer. Il a contribué à la conception d’autres jeux notables, dont The Secret of Monkey Island (1 and 2), Secret Weapons of the Luftwaffe et Alan Wake. Falstein a été le premier président élu de l’IGDA, chroniqueur du design pour le magazine Game Developer pendant 6 ans et a été présenté à plus de 200 conférences.
Ryūichi Nishizawa, Fabien Demeulenaere & Philipp Döschl
En décembre 2018, Game Atelier et FDG Entertainment ont sorti leur titre très acclamé Monster Boy and theCursed Kingdom. Le jeu n’a pas seulement été inclus dans la série Wonder Boy, il a aussi été développé en collaboration avec le créateur de la série : le légendaire développeur japonais Ryûichi Nishizawa, qui rejoindra Fabien Demeulenaere de Game Atelier et Philipp Döschl de FDG Entertainment sur scène à ladevcom 2019. Né en 1964, Ryûichi Nishizawa a commencé à travailler chez Tekhan Ltd. dans la conception de jeux d’arcade et de dot graphics (rebaptisés plus tard Tecmo) à l’âge de 18 ans. Ayant lui-même enseigné la programmation, il a déménagé à UPL Co. Ltd. et développé des jeux d’arcade tels que Ninja-kun en tant que programmeur et game designer. Il a fondé Westone (rebaptisé plus tard Westone Bit Entertainment Inc.) et a créé de nombreux titres tels que Wonder Boy (arcade) et Monster World (console), durant son rôle de directeur et game designer. Actuellement, il travaille comme concepteur de jeux freelance.
Fabien Demeulenaere est à la tête du studio Game Atelier (Paris, France). Il a rejoint l’industrie du jeu vidéo en 2005, travaillant comme artiste principal pour Vivendi Games et Konami avant de co-créer Game Atelier avec David Bellanco en 2009. Leur objectif est de développer des jeux de qualité pour tous, qui incluent l’aventure, l’excitation et une technologie solide.
Philipp Döschl (co-fondateur/producteur exécutif chez FDG Entertainment à Munich en Allemagne) a cofondé FDG Entertainment en 2001 à l’âge de 19 ans. Il a étudié le japonais et est diplômé en ingénierie du son. Après un long voyage chez Mobile Games, son rêve d’enfance de faire des jeux de console s’est réalisé avec la sortie de Oceanhorn sur PlayStation 4 et Xbox One en Septembre 2016, suivie par une sortie sur Switch en Juin 2017. La sortie de Monster Boy and the Cursed Kingdom, développé en collaboration avec Game Atelier, a été saluée par la critique. Cela marque une étape importante pour toute l’entreprise. Il s’agit de la première continuation de la légendaire série Wonder Boy / Monster World et ceci 24 ans après que lui et Thomas Kern, deux des fondateurs, ont joué ensemble dans leur enfance. Depuis le début de FDG Entertainment, il a travaillé sur plus de 50 jeux par le biais de différents postes, de level designer à soundeffect artist en passant par producer, et beaucoup d’autres.