Diablo IV – Blizzard détaille la conception des environnements

Diablo IV – Blizzard détaille la conception des environnements

Diablo IV

Nous sommes heureux d’annoncer la publication officielle du premier rapport trimestriel de 2022 concernant le développement de Diablo IV ! Dans ce compte-rendu, le directeur artistique Chris Ryder, le directeur artistique adjoint Brian Fletcher, le responsable adjoint de la conception des éclairages Ben Hutchings, le concepteur graphique principal des environnements extérieurs Matt McDaid et le responsable de la conception des interactions et des éléments de décor Chaz Head expliquent comment ils envisagent chacune des zones de Diablo IV et comment elles s’assemblent pour donner vie à un environnement immersif.

Consultez notre article pour plus de détails.

Diablo IV, l’opus le plus sombre et réaliste de la série, privilégie la crédibilité grâce au travail effectué sur ses environnements. Dans ce but, l’équipe a établi deux piliers fondamentaux pour filtrer les concepts, les lieux et l’implémentation : « anciens maîtres » et « le retour aux ténèbres ». L’environnement de jeu a ainsi été conçu avec une maîtrise des détails et des palettes de couleurs qui lui confèrent un style visuel unique. La météo et l’éclairage basé sur la physique jouent également un rôle d’ampleur dans le monde hostile de Sanctuaire et rendent l’atmosphère plus tangible.

Pour la première fois dans la série, Diablo IV propose un monde ouvert avec 5 zones captivantes à explorer. Des steppes Arides à la côte de Scosglen en passant par les crêtes glacées, chaque environnement a été soigneusement façonné par les équipes dédiées à la conception et aux graphismes de Diablo. Des éléments de décor dynamiques agrémentent la plupart de ces zones pour donner vie à l’architecture et au paysage. Les éléments interactifs et destructibles sont par ailleurs nombreux, l’équipe s’étant appliquée à élaborer des animations réalistes et variées.

Diablo IV propose également plus de 150 donjons aléatoires, créés à la fois de manière artisanale et procédurale. Pour que la création de donjons soit efficace et flexible, l’équipe s’est attachée à créer des ensembles d’environnements pouvant être réutilisés et associés à différents éléments de décor, d’éclairage ou objets interactifs. Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée, afin de garantir des transitions naturelles entre deux environnements au sein d’un même donjon.

Nous espérons que vous apprécierez ce premier rapport trimestriel de 2022 concernant le développement de Diablo IV, et nous avons hâte de partager plus de détails au cours des mois à venir.

Pour en savoir plus sur Diablo IV, rendez-vous sur le site officiel du jeu

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE CARTEL

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail