Warframe sortira le 18 février sur Android

27 Jan 2026 | Jeux vidéo

Warframe

Warframe sort sur les appareils Android le 18 février, suivi par la dernière mise à jour The Shadowgrapher disponible en mars sur toutes les plateformes. Le premier Devstream de l’année dévoile une nouvelle Warframe inspirée par l’encre, de nouveaux cosmétiques, des détails sur les fonctionnalités de Warframe sur Nintendo Switch 2, des événements communautaires TennoVIP supplémentaires, et bien plus encore.

Digital Extremes a tenu son premier Devstream de l’année et a révélé la date de sortie de Warframe sur Android, le mercredi 18 février, ainsi que la prochaine mise à jour du jeu, The Shadowgrapher, prévue sur toutes les plateformes gratuitement en mars.

L’équipe de développement a présenté une nouvelle Warframe jouable et de nouveaux skins cosmétiques, parmi d’autres détails majeurs, notamment de nouvelles fonctionnalités pour Warframe sur Nintendo Switch 2, de nouveaux lieux pour les événements communautaires TennoVIP, et les statistiques du 2025 Warframe Year in Review. Le studio a également abordé le retour d’événements saisonniers limités en jeu et riches en récompenses, tels que Star Days et les festivités du Lunar New Year.

« Nous faisons un pas de plus pour rendre Warframe jouable sur toutes les plateformes de génération actuelle avec le lancement prochain sur les appareils Android », a déclaré Megan Everett, Community Director. « Notre objectif a toujours été de rendre Warframe aussi accessible que possible. Notre jeu a quelque chose à offrir à tout le monde, et c’est la prochaine étape majeure pour partager l’expérience Warframe avec de nouveaux Tenno à travers le monde. Grâce au Cross Play et au Cross Save, il n’y a plus de limites quant à l’identité de vos partenaires de jeu ou à votre façon de jouer ! »

Les points forts du Devstream de janvier incluent :

Plongez dans Warframe sur Android et explorez le Origin System avec vos amis sur d’autres plateformes via le Cross Play/Save le mercredi 18 février :

  • Les résidents canadiens pourront découvrir Warframe sur Android en avant-première avec un lancement progressif dans la région à partir du mercredi 11 février.
  • Obtenez des récompenses exclusives en téléchargeant et en vous connectant à Warframe sur Android avant le 4 mars pour recevoir la Cumulus Collection, comprenant des cosmétiques d’armes et d’armures spéciaux ainsi que des boosters de ressources.
  • Warframe sera compatible avec les appareils Android 64 bits équipés d’un processeur ARM64, sous Android OS 12.0 ou supérieur, avec un minimum de 4 Go de RAM.

Retournez dans les ruines du Vesper Relay et découvrez l’histoire tourmentée d’un Archimedean disparu dans la mise à jour The Shadowgrapher :

  • Prouvez que le pinceau peut être aussi puissant que l’épée avec Follie, la 64e Warframe inquiétante inspirée des taches d’encre.
  • Aventurez-vous dans un nouveau mode de jeu caché au sein d’un tableau abandonné et hanté, et explorez un nouvel environnement de mission où quelque chose de sinistre rôde dans l’ombre.
  • Continuez à explorer les dernières améliorations graphiques de Warframe avec des options de visage plus distinctes pour personnaliser l’apparence de l’Operator et du Drifter, ainsi que la possibilité de rejouer la quête The Old Peace.
  • Pour plus d’informations sur The Shadowgrapher, suivez le Devstream de février.

Profitez de nouvelles façons de vivre le gameplay rapide et iconique de Warframe nativement sur la Nintendo Switch 2 plus tard au premier trimestre 2026 :

  • Saisissez le Joy-Con droit de la Switch 2 et utilisez le Mouse Mode pour naviguer facilement dans les menus ou viser avec précision au milieu du combat grâce au vaste arsenal d’armes à distance de Warframe.
  • Plongez dans une expérience Warframe optimisée avec un 60FPS garanti et une résolution 1080p en modes portable et docké, avec des temps de chargement, des textures et une qualité de shaders améliorés.

Prenez votre place parmi les étoiles au sein de l’une des communautés les plus axées sur la mode du Origin System avec de nouveaux cosmétiques, le 2025 Warframe Year In Review officiel et le retour des événements saisonniers :

  • Faites sensation avec Vauban, le concentré et méthodique, dans son nouveau skin cosmétique Heirloom dès le 11 février. Vauban bénéficiera également d’une légère retouche de ses capacités en parallèle de ce skin, avec plus de détails à venir.
  • Boostez l’alchimie esthétique entre le duo dynamique Gauss, le Saint of Altra, et Grendel, l’insatiable dévoreur, avec les derniers skins cosmétiques deluxe arrivant avec la mise à jour The Shadowgrapher.
  • Célébrez l’année du Cheval avec le prochain skin du Lunar New Year pour Dagath, le miroir qui accuse, disponible avec Vauban Heirloom le 11 février.
  • Revenez sur l’année écoulée avec un récapitulatif de vos statistiques et accomplissements personnels grâce au 2025 Warframe Year in Review, disponible dès aujourd’hui.
  • Partagez l’amour lors de Star Days, l’événement saisonnier de la Saint-Valentin, du 4 février au 2 mars, proposant de nouvelles récompenses comme des skins d’armes, des décorations de vaisseau, des cosmétiques de profil et plus encore.

Rencontrez l’équipe de développement de Warframe et la communauté de joueurs lors des prochains événements mondiaux de 2026 :

  • Les participants à la PAX East pourront assister au panel Main Stage de Warframe le samedi 28 mars pour découvrir les dernières nouveautés et poser des questions aux développeurs. Un événement communautaire TennoVIP célébrant le 13e anniversaire de Warframe aura lieu le vendredi 27 mars à Boston, MA (séances de dédicaces, cadeaux, etc.).
    • Les billets pour l’événement TennoVIP de la PAX East seront disponibles le 12 février à 14h ET.
    • Inscrivez-vous pour vos badges PAX East sur le site officiel.
  • Les résidents du Brésil profiteront du tout premier événement communautaire TennoVIP à São Paulo le vendredi 1er mai.
    • Les billets pour le TennoVIP Brazil seront disponibles le 2 avril.
  • La TennoCon, la célébration annuelle de tout l’univers Warframe et Soulframe, reviendra à London, Ontario (ville d’origine de Digital Extremes) les 10 et 11 juillet 2026. Le TennoConcert sera également de retour pour célébrer plus d’une décennie de musique Warframe.
    • Les billets seront disponibles le 27 février 2026 à 16h ET.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Outrageous PR